-
[GD] Image GD et jquery
Bonjour,
Je développe actuellement en PHP une page sur laquelle l'utilisateur customize ce qui doit devenir une image.
Je m'explique, en CSS, je dessine un cercle (une div avec contour, avec border-radius de 50%, ce qui créé un cercle).
L'utilisateur saisi un texte, et ce texte vient se loger en incurvé à l'intérieur du cercle (j'utilise Jquery pour incurvé le texte).
J'essaye ensuite de transformer le cercle avec le texte incurvé dedans en image en utilisant image GD, mais celui-ci n'arrive pas à interpréter la partie Jquery, et je n'ai donc pas mon texte incurvé dans l'image.
Avez-vous une idée ?
-
Tu utilises quel module jquery ?
Je crois pas que la bibliothèque gd puisse insérer nativement du texte incurvé dans une image... Le plus simple serait d'utiliser pour l'affichage, la même méthode que tu utilise pour la création de ce montage.
Sinon il existe d'autres lib php, dont par exemple cairo qui saurait peut-être le faire. Le pb c'est qu'il n'y a bien souvent que la lib gd qui est installée sur un mutualisé (les autres prenant trop de ressources serveur).