-
quoi faire avec java
Bonjour
voila je suis débutant en java ,je voudrais savoir; à part réaliser des applications avec interface graphique ,que peut'on faire avec java comme programme?
peut'on faire des applications qui marche sur internet ?(exemples)
pouvez vous me dire c'est quoi des scriptes et a quoi ça sert
Merci
-
Salut,
On peut presque tout faire comme programme en java, à part des programmes très proches du système (comme des pilotes (driver) par exemple). A noter que comme il faut une jvm pour exécuter un programme java, on ne peut faire que des programmes qui peuvent s'exécuter sur un système qui a une jvm compatible. Il est donc difficile également de faire un système d'exploitation par exemple, puisqu'il faudrait avoir un système (machine physique ou virtuelle) qui puisse exécuter une jvm sans système d'exploitation (comme JRockit Virtual Edition, par exemple).
On peut bien sûr faire des programmes fonctionnant sur Internet. Internet est un réseau de réseaux, et on peut faire des applications qui communiquent par ces réseaux. Je suppose que par Internet tu entendais web, qui n'est qu'une partie des applications qu'on peut utiliser sur Internet : java inclus un ensemble d'outils dédiés au développement d'applications web, qui repose toutefois par l'intégration d'autres langages (comme html par exemple).