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Puissance4 - Algorithmes
Bonjour à tous !
Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser un puissance4 en java :) J'ai réalisé le jeu entièrement qui me permet de jouer entre deux joueurs distincts ( humains ) mais maintenant, j'aimerai implémenter l'intelligence artificielle. A l'aide des recherches, j'ai vu qu'il fallait prôner les algos MiniMax et Alpha-Beta... J'en ai bien compris le principe (déroulement de l'algorithme) mais je ne comprends pas une chose.
Faut-il créer nous même avec un arbre ( par exemple un JTree) toutes les possibilités possible que l'IA pourra rencontré ? Ou il s'agit de le faire différement ? C'est cette notion que je ne comprends pas.
Car implémenter toutes les possibilités pour l'IA me semble fastidieux non ? ( Je n'ose meme pas imaginer dans tes projets plus complexe que celui-ci )
Merci à vous pour votre aide et votre patience. C'est gentil !
Bonne soirée ;)
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Il faut faire une récursivité qui va explorer toutes les possibilités.
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Tout d'abord, merci à toi.
Mais pourrais-tu être plus explicite stp ? Je n'arrive pas à comprendre le mécanisme global
Merci à toi =)
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Le cas basique est de faire un appel récursif :
- Si la profondeur maximale est atteinte, évaluer tout ce qui vient d'être fait.
- Pour toutes les possibilités d'actions à la profondeur P
------ Simuler l'action
------ Appeler la fonction (récursivité)
Avec ça tu as toutes les possibilités/combinaisons possibles.
Dans ton cas, les possibilités sont les colonnes dans lesquelles mettre un jeton.