-
Pour expliquer plus en détails,
Je réalise une application mobile. J'ai déjà codé pas mal de fonctionnalités.
J'utilise phonegap, bootstrap et angular.
Et maintenant on me demande de faire un système d'inscription, connexion, déconnexion et gérer les sessions pour que certaines pages ne soient pas accessibles.
C'tout.
-
pour faire les inscriptions ... faut bien que tu enregistres les inscrits dans une BDD quelque part ????
du coup encore une fois RIEN ne t'empeche de communiquer entre l'application mobile et le serveur ...
-
La seule question qu'il faut poser :
- Ton application doit elle être connectée pour fonctionner ?
- Si oui : Pour ton système d’authentification, c'est à faire avec des webservices Json, si tu connait pas on va te faire un topo.
- Si Non : Pas de système d’authentification.
Voilà... arrêté de vous exciter pour rien :aie:
-
Merci beaucoup Golgotha !
Donc pour te répondre, oui, le device devra être connecté pour que l'application se lance.
Pour le but de l'application (je ne sais pas si je peux vraiment en parler), il faut être connecté à internet.
Il y a déjà des appels JSON via les webservices, mais ce n'est pas moi qui ai codé ça.:calim2:
Merci pour un petit topo :oops:
-
En fait c'est assez simple.
Dans ton application, en js tu va faire des appel ajax, $.get('ton_serveur/login', {username, passwd});Ton serveur va recevoir cette 'requête' avec les données (nom d'utilisateur/mot de passe) et va te répondre si oui ou non l'utilisateur est bien dans la base de données.
Pour tout le système de connexion, d'enregistrement de compte à faire sur le serveur, là tu as le choix des tutoriels, le principe est vieux comme le monde et le sujet à déjà été traité des centaines de fois.
Pour résumer : En javascript sur ton application mobile, tu n'aura que des appels à faire vers ton serveur pour tel ou tel tâche (connexion, enregistrement...).
Ces appels vont arriver sur ton serveur, le serveur va faire ça sauce et te renvoyer la réponse (Le login/mot de passe est OK, l'enregistrement du compte c'est bien passé.. etc)
En fonction de la réponse, tu dirige ou pas l'utilisateur vers la page qui conviens.
Est ce que ça te parle ? :)
-
ça me parle. J'ai un serveur où y'a la BDD avec les utilisateurs (Je fais une appli pour un site qui existe depuis 2 ans)
Mais côté serveur, il se démmerde avec la requête que je lui envoie ? Y'a rien à coder de ce côté ?
-
Ha ba si :D tout est à coder je pense, à moins que tu es déjà fait des webservices json sur ton site pour gerer l'authentification.
Quand tu va faire ton appel en javascript par exemple sur l'url '/mon_serveur/login' avec des paramètres passé en POST.
Il faut bien que ton serveur soit capable de 'servir' ta requête.
Sur ton serveur tu aura donc à faire le code derrière cette url : ton routage va dire /mon_serveur/login appel cette fonction là, par exemple api_login(request) dans la request tu aurra donc tout tes paramètres en POST par exemple, donc ta fonction va aller voir si dans la base de données il existe bien un utilisateur avec ce login et ce pass, et te faire une réponse en JSON et c'est là que c'est différent d'une page classique HTML.
Voilà voilà..
-
Farpait.
Je pense que j'arriverais à faire un truc bien avec tes explications.
Merci !
-
Ceci dit, ce que te propose Golgotha n'est rien d'autre qu'un récapitulatif de ce qu'on essaye de te suggérer depuis le début... :roll:
Sauf que manifestement, tu n'as pas pris en compte le fait qu'une page PHP n'est pas obligatoirement une page qui affiche une page dans le navigateur ! C'est avant tout une page qui effectue un traitement sur le serveur et qui, la plupart du temps, renvoie un résultat. La manière dont ce résultat est utilisé dépend ensuite de la façon dont il a été demandé : si c'est par une navigation, ce sera différent que si c'est une requête AJAX par exemple...