[Résolu] AndEngine - Durée d'un toucher
Bonjour,
je développe actuellement une application ou j'ai besoin de faire sauter un personnage, celui ci doit sauter plus ou moins haut en fonction de la durée d'appui sur l'écran par l'utilisateur.
Je pensais donc utiliser un onAreaTouched, récupéré la valeur de temps au début de l'appui et la valeur de temps à la fin de l'appui puis faire la différence pour avoir le temps total de l'appui.
Ma question est donc la suivante : comment savoir quand l'utilisateur retire son doigt de l'écran ? ou Y a-t-il une meilleure méthode ?
Merci.
EDIT : J'ai trouvé une solution
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| Sprite s = new Sprite(0,0,CAMERA_LARGEUR,CAMERA_HAUTEUR, image, vbom){
@Override
public boolean onAreaTouched(final TouchEvent pSceneTouchEvent, final float pTouchAreaLocalX, final float pTouchAreaLocalY) {
switch(pSceneTouchEvent.getAction()){
case TouchEvent.ACTION_UP:{ // temps a la fin
temps = System.currentTimeMillis()-a;
a = 0;
return true;
}
default:{
if(a == 0) // temps au début du toucher
a = System.currentTimeMillis();
return false;
}
}}}; |