Récupérer la date et l'heure d'un serveur web
Bonjour,
Après des longues heures de recherche sans réponse concluante, je viens demander votre aide.
J'ai crée un site web en PHP (en local pour le moment) avec un système d'abonnement. Au niveau du site tout va bien, une fois l'abonnement fait, la date de "fin d'abonnement" et stocker dans une table MySQL dans un champ de type DateTime nommé 'subscription_date'.
Le soucis que j'ai c'est que j'aimerai créer un programme en c++ qui se connecterai à la base de donné MySQL pour récuperer le temps d'abonnement de l'utilisateur et la comparer à la date actuelle. Si la date actuelle est supérieur à la date de l'abonnement, alors l'utilisateur n'est plus abonner, si c'est le contraire l'utilisateur est encore abonné jusqu'à la dite date. Seulement le seul moyen de comparer les deux dates est de récupérer la date local (localtime). Seulement, si l'utilisateur modifie la date de son système (pour la reculer de quelques jours), il va pouvoir être abonné plus que le temps que le temps désiré (30 jours dans mon cas).
J'aimerai récupérer la date d'un serveur ( je pensais à time.windows.com) de façon à ce que l'utilisateur ne puisse pas la modifier, et une fois celle-ci récupérer, pouvoir la comparer avec la date de l'abonnement.
Mon problème étant que je ne sais pas comment m'y prendre pour récupérer la date du serveur. J'ai vu des solutions du coté de la fonction NetRemoteTod ou encore en utilisant l'API socket mais je ne sais pas les utiliser.
Je vous demande donc quelques explications ou une autre solution à mon problème.
Cordialement,
Wazazuzu