Problème de passage d'une valeur DBNull.value à un WebService
Bonjour
J'ai développé des applications dans lesquelles je me suis fait des fonctions pour tester les valeurs de retours de mes données depuis les bdd en particulier pour isoler les valeurs dbNull.value et les remplacer par les valeurs des données correspondantes "" pour strinf, 0 pour numérique....
Ces fonctions étant utilisées dans plusieurs applications différentes, je me suis dit que j'allais les regroupées dans un web service. Ce que j'ai fait, et ce qui marche très bien, sauf que pour leur utilités principale qui est de me retourner la valeur par défaut lorsqu'elles reçoivent dbNull.value l'appel au web service échoue.
J'ai essaye de chercher sur le net, mais je n'ai pas trouvé grand chose de parlant, et ce que j'en ai compris au final, c'est que soit appeler un webservice avec dbNull.value ne marche ou aolors qu'il faudrait mettre une décoration au Web service pour que ça passe, vue que dbNull.value est un objet contenant null, mais je n'y suis toujours pas arrivé. Si quelqu'un avait la solution miracle...
Voici la fonction en VB que j'utilise te je l'avais réécrite en c# pour mon web service:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
|
Function TestDbNULLString(ByVal Data As Object)
Dim CastValue As String
If Data Is DBNull.Value Or Data Is Nothing Then
CastValue = ""
Else
CastValue = Data
End If
Return CastValue.Trim
End Function |