Salut,
j ai dans ma forme 10 controles de type TextBox. j'ai essayé d'ecrire ca mais ca ne marche pas.
faut il mettre toutes les zones textes dans un seul groupe? Mais je ne sais pas comment?Code:
1
2
3
4
5 for (int i=0;i<9;i++) { TextBox(i)=i; }
Version imprimable
Salut,
j ai dans ma forme 10 controles de type TextBox. j'ai essayé d'ecrire ca mais ca ne marche pas.
faut il mettre toutes les zones textes dans un seul groupe? Mais je ne sais pas comment?Code:
1
2
3
4
5 for (int i=0;i<9;i++) { TextBox(i)=i; }
Je peux juste te donner un exemple avec des checkbox (car je l fais dans un projet)
Ca doit etre pareil pour les textboxCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Déclaration : private System.Windows.Forms.CheckBox [] chkTeleacteur; Utilisation : if(chk[i].Checked == true) { blabla+=chk[i].Text+";"; blabla+= chk[i].Text+ " "; }
La ligne suivante pose deux problèmes :Citation:
Envoyé par torNAdE
TextBox n'est pas une fonction prenant un entier comme paramètre, donc TextBox(i) ne peut pas compiler.Code:TextBox(i)=i;
Ensuite, "= i", c'est pour afficher la valeur de i dans un TextBox?
Pour ça, il faut affecter la valeur à la propriété Text d'un objet :
Pour le faire avec 10 objets, on peut les placer auparavant dans un tableau.Code:this.textBox1.Text = i.ToString();
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 TextBox[] texBoxTab = new TextBox[10]; texBoxTab[0] = this.textBox1; texBoxTab[1] = this.textBox2; //... texBoxTab[9] = this.textBox10; //... for (int i=0;i<9;i++) { texBoxTab[i].Text = i.ToString(); }