Affiner un squelette de code
Bonjour
Je suis en train de créer un jeu, mais pour le moment j'en suis au squelette de mon application ,
je ne sais pas si je le fais bien donc je viens ici pour avoir un peu d'aide
donc je vous donne ce que j'ai fait déjà
je voudrais savoir comment je peux améliorer ce programme, notamment la boucle
et la logique (l'ordre des choses à faire )
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
| #include "machin.h"
main()
{
boolean game = true
int lifebar = 100
int nbPlayer = 5
displayTitleScreen();
inGAme();
ClearScreen();
ShowScore();
return 0;
}
void inGame(){
displaystage();
displaygameassets; // (afficher les éléments du décors interactifs et ennemies, sprite joueur, je le fais )à part car le décor reste le même)
while (game)
{
getUserCmnd();
colideDetect();
moveGameAsset();
displayAsset();
if nbrplayer == 0 then game == false // on sort de la bouche lorsque le jouer perd toutes ses vies.
}
} |
Pour le moment je mets tout sur une même page (fichier) car je ne suis pas fort en programmation modulaire, de cette façon, je n'oublierai pas un fichier )
Qu'en pensez-vous?
Pour l'animation, je dois faire combien de frames ?