bonjour
Un truc tout simple mais ou je patauge grave (la honte) pourtant je n'ai pas fait la fiesta hier mais pas moyen de récupérer la couleur du <td>
Donc je cherche simplement a récupérer la couleur d'un <TD> quand je clique dessus.
Merci
Version imprimable
bonjour
Un truc tout simple mais ou je patauge grave (la honte) pourtant je n'ai pas fait la fiesta hier mais pas moyen de récupérer la couleur du <td>
Donc je cherche simplement a récupérer la couleur d'un <TD> quand je clique dessus.
Merci
Code:onclick="alert(this.style.backgroundColor)"
merci de ta réponse mais non j'ai une alerte vide même pas 'undefined'
au départ :
Code:echo "<td height='40' bgcolor=".$color[1]." colspan=4 align='center' id = 'Bac".$i."1' onClick='composite(".$row_Must['Id'].",1)'>Réserve</td>";
.....
et la function :
alors j'ai changé avec ceciCode:
1
2
3
4 function composite(value,bac){ alert(this.style.backgroundColor) ...... }
Code:echo "<td height='40' bgcolor=".$color[1]." colspan=4 align='center' id = 'Bac".$i."1' onclick='alert(this.style.backgroundColor)'>Réserve</td>";
résultat j'ai bien une alerte mais rien ne s'affiche et j'aurais du avoir '#99FF55'
Merci de m'éclairer
http://jsfiddle.net/wYukQ/1/Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <script type="text/javascript"> function getStyle(el,styleProp) { var x = document.getElementById(el); if (x.currentStyle) var y = x.currentStyle[styleProp]; else if (window.getComputedStyle) var y = document.defaultView.getComputedStyle(x,null).getPropertyValue(styleProp); return y; } function foo(elt){ alert( getStyle(elt,"backgroundColor")); } </script> </head> <body> <table> <tr> <td height='40' style="background-color:#ff0000" colspan=4 align='center' id = 'Bac11' onclick="foo(this.id)">Réserve</td> </tr> </table> </body>
ben oui.. ca marche nickel sous IE.. voilà pourquoi je pataugeais car cela marche pas sous google chrome.
Merci de ta collaboration pour soigner mon mal de tête :mur:
:vomi:Code:bgcolor=""
La première chose à faire, c'est de produire du code HTML correct...
Sinon, tu peux toujours essayer getComputedStyle() en oubliant pas les polyfills pour les anciennes versions de IE.
ou avec Jquery
http://jsfiddle.net/mQbze/