je viens de développer un application web intranet , je voudrais savoir quel framework dois-je choisir ?!
et merci .:calim2::calim2::calim2::calim2:
Version imprimable
je viens de développer un application web intranet , je voudrais savoir quel framework dois-je choisir ?!
et merci .:calim2::calim2::calim2::calim2:
Salut,
Euh... ce que tu dis c'est que tu "viens de développer" une application web intranet et que maintenant que tu l'as finie, tu cherches un framework pour t'aider :weird:
Si j'ai bien tout compris, cela voudrait dire que tu codes dans la 4ème dimension :aie:
Désolé,je me suis trompé, je vais développer une application web intranet de gestion des réclamations et je ne sais pas lequel des framewroks php est le meuilleur.
Il n'y a pas de réponse à cette sempiternelle question ^^
Tout va dépendre de ton niveau en théorie de développement, en PHP et en concepts plus ou moins abstraits...
Bref, le consensus débute avec CodeIgniter pour le débutant et se termine par Laravel4, Symfony2, Zend2 pour le développeur confirmé.
Pas de réponse toute cuite, ça dépend de beaucoup trop de paramètres subjectifs.
Perso j'aurais plutôt dis Laravel pour les débutant/freelances/petites structures et Symfony/Zend pour les plus grosses entreprises et/ou développeurs confirmés.
Et CodeIgniter c'est un framework qui a vraiment vieilli et qui n'est plus trop actif niveau évolution donc j'oublierai d'office en me rabattant sur ses forks plus modernes comme FuelPHP ou Kohana.
CakePHP est aussi un bon choix quand on bosse pas avec un grosse équipe ou en solo.