-
Extraire des données RTF
Bonjour à tous,
Une colonne d'une de mes tables sous SQL2005 contient des données enregistrées avec du texte enrichi du genre :
{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1036{\fonttbl{\f0\fswiss\fprq2\fcharset0 Trebuchet MS;}}
{\colortbl ;\red58\green56\blue53;}
{\*\generator Msftedit 5.41.21.2500;}\viewkind4\uc1\pard\qc\cf1\f0\fs17 Merci d'adresser vos r\'e8glements \'e0 :\par
\b\fs
Comment peut-on extraire le texte sans ses balises via une requête ?
Merci pour votre aide
-
Bas une librairie .Net permet toujours géré tout ces truc qui n'ont "rien à faire" dans une base de données.
Mais je me demanderais plutôt pourquoi stocker du RTF, et si c'est vraiment un besoin pourquoi ne pas avoir une colonne avec le text brute.
-
D'accord avec la remarque sur le format de stockage. Mais je suis pour le moment contraint de faire avec.
Quelqu'un a une solution fonctionnelle ?
-
Si vous êtes prêt à y consacrer quelques mois... Il n'y a pas d'obstacle majeur !
A +
-
En ce cas, je propose d'utiliser une librairie gratuite qui permet de gérer le RTF (ça doit exister), puis d'y faire appel depuis une DLL .Net. ça s'installe facilement sur le serveur.
C'est pas beau, mais ça fera le job.
D’ailleurs tant qu'a utiliser une librairie externe, ça peu aussi être votre programme qui l'appelle et comme ça le serveur reste propre.
-
Bien ! Merci à tous pour votre dispo.
Je vais suivre la piste, dans un premier temps de la librairie externe.
Puis je vais voir pour faire évoluer l'architecture de ces tables qui stockent ces données difficiles à exploiter en y ajoutant, par exemple, une colonne avec les données "texte"
Merci encore !