clic et logique booléenne avec tkinter
Bonjour,
En ce moment , j'utilise tkinter et je voudrais créer un rectangle en faisant create_rectangle(...,options) .Mais je bloque sur un exercice qui nous demande : que lors du premier clic , une fonction qui dessine le rectangle doit retourner un rectangle de couleur rouge, et lors du 2ème clic , un rectangle de couleur verte , ensuite au prochain clic , le rectangle rouge doit étre et aprés vert ....(et ainsi de suite ) .
J'ai pensé à la logigue booléenne , en initialisation une variable couleur , et l'incrémenter par la suite , en utilisant les conditions if , mais çà ne marche pas , je ne saisis pas le fonctionnement de tkinter et l'ampleur de l'argument event qui signifie évènement (pourtant , j'ai fait des heures de recherches) :calim2:
Voilà mon bout de code , et petite précision (il y'a une fonction manager() qui regroupe la position du clic et la fonction dessiner() , mais le noyau dur c'est la fonction dessiner()) :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| >>> couleur = 0
>>> def dessiner(event):
global couleur
if couleur is 0 : c.create_rectangle(x - d, y - d, x + d, y + d, fill='red', outline="")
... x, y = event.x, event.y
... c = event.widget
... d = 20 # diagonale
... couleur = 1
if couleur is not 0 :c.create_rectangle(x - d, y - d, x + d, y + d, fill='green', outline="")
x, y = event.x, event.y
c = event.widget
d = 20 |
En quoi mon raisonnement est faux ? J'ai un autre code concernant la parité en fonction d'un compteur des rectangles , mais c'est encore pire ....:weird: