-
[Mail] mail()
Bonjour, j'ai un petit souci j'ai mon site qui est hébergé sur mon serveur personnel tournant sous windows SERVER 2003 Entreprise et APACHE, je souhaiterais mettre un formulaire pour me contacter, le pb c'est que j'arrive pas à activer la fonction mail() pouvez vous m'aider ??
merci
-
Il te faut un serveur SMTP...
il y en a pas mal de gratuit (il y a eu un post sur ça il n'y a pas longtemps)
sinon il me semble qu'il y en a un intégré à IIS sur Windows SERVER ^^
-
oui
Oui je confirme, donc j'ai déja activer le server pop et smtp mes le souci c'est que sa me fait une adresse du style contact@localhost ou contact@monnom.homedns.org et moi je veux que sa m'envoie sur une adresse qui n'est pas servie par moi
Clément
-
Si ça marche pour les adresses en local, ça marchera pour les autres adresses, vérifie ton dossier spam ;)
-
Ok, j'ai un autre souci j'ai essayer de mettre la boite au lettre sur Outlook donc j'ai mis l'adresse contact@localhost sur le server je parle, et en pop j'ai mi localhost et pareil pour smtp.
J'ai envoyer un message d'un ordi du local j'ai mi en email contact@IPSERVER
et j'ai vu sur la console du server 1messages avec le server je suis aller sur outlook pour voir si sa marche Hé la il demande un mot de passe je lui donne et il redemmande sans arret je sais pas quoi lui mettre
-
je pense que tu as du donner un mot de passe à ton compte sous IIS, normalement c'est ce pass là qu'il faut...
mais il faut bien t'assurer que c'est le même compte (j'ai plus les détails de configuration en tête)
-
c bon j'ai trouver le login etais mauvais j'avais mi contact et il faut mettre contact@localhost.
Il me reste un dernier souci j'arrive pas à envoyer des messages. Le serveur fonctionne je pense. l'adresse est bien contact@clementparrier.homedns.org essayer svp merci
-
tu as un message d'erreur de la part de PHP ?
-
comment sa j'utilise Outlook pour envoyer les messages et en serveur une application spécial server pop et smtp fournis avec l'o/s
-
Je croyais que tu envoyais tes mails avec la fonction mail de PHP ?
-
pas pour le moment déja j'essaye d'envoyer et recevoir des mail avec Outlook après je le fairais. Pour le moment j'arrive à faire partir un mail d'un ordi distant mes le serveur le recois pas. Le serveur ne peu pas envoyer des message erreur parconte il y aa pa derreur pour le recevoir enfin parcqu'il en revoi pa nomplu !! Ben si tu veu laisse tomber je vais trouver un logiciel de serveur messagerie parcque les produits microsoft son pas très briand LA preuve IIS c'est pas top comparé a APACHE j'ai commencer avec IIS jlé viré au bout de 1semaine ben aller ++ et merci