-
Formulaire de contact
Bonjour,
J'ai crée un formulaire pour mon site où j'utilise le javascript pour vérifier que tous les champs obligatoire soit rempli. Quand ce n'est pas le cas, une alerte apparait. Pas de problème donc, mais je voudrais savoir comment faire pour qu'il n'y ai pas d'alerte, et que, si un champ n'a pa été rempli, ca l'indique dans la mm page que le formulaire, en dessous celui-ci par exemple.
merci :)
-
au lieu de faire un alert(), mets ton message dans le innerHTML d'un div prévu à cet effet ;) du style sous ton form :
Code:
</form><div id="error_form"></div>
et au lieu du tu fais :
Code:
document.getElementById('error_form').innerHTML += 'ERROR';
-
Merci, ca a l'air de marcher, a part une chose qui m'embete :
Si qqun oublie de remplir 2 champs obligatoire, le nom et le prénom par exemple.. une alerte dans la <div> lui dis de remplir tous les champs obligatoire, suite à ca la personne ne rempli que le champs nom et oublie celle du prenom, une autre alerte viendra lui dire de remplir tous les champs : mais les 2 alertes dans la <div> se suivent, la 1ere n'a pas été effacé, comme si ca n'avais pas été actualisé.. comment corriger ce problème ? j'espere que je suis assez explicite :?
-
il suffit simplement que tu vides le div au début de ta fonction de vérification :
Code:
document.getElementById('error_form').innerHTML = '';
;)
-
Je vois que c'est tout bête :oops:
En tout cas merci ;)
-
De rien, bonne continuation ^^