Appel fonction d'une classe B depuis classe A sur attributs de classe A
Bonjour à tous les membres de cet excellent forum, voilà, tout est dans le titre...:lol:
Je m'explique.
Je suis dans une classe A, nommée: "square_detect"
J'ai une classe B, nommée "france", dans laquelle j'ai des fonctions particulières, qui interagissent sur les attributs d'une classe A.
Donc depuis ma classe A, je souhaite appeler cette fonction "recogNewAA_000_AA" de la classe B (j'ai donc créé une instance fr de la classe "france" dans la fonction findSquares de A):
france.h:
Code:
1 2
|
void recognitionOld32(STRING &text, vector<int> &vectIndSpaces, int ie, STRING &filterText); |
square_detect.cpp:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
|
// une fonction de square_detect :
Mat square_detect::findSquares(const Mat &image, vector<vector<Point>>& squares, int mode)
{
france fr;
(....)
fr.recogNewAA_000_AA(filterText2, vectIndTiretsFilter, 0, filterText);
} |
Je rentre alors bien dans ma fonction "recogNewAA_000_AA", j'ai vérifié. Par contre, je ne passe pas dans la parenthèse des check.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
|
void france::recogNewAA_000_AA(STRING &text, vector<int> &vectIndTirets, int it, STRING &filterText)
{
square_detect sq;
if((sq.get_flag_type() == "neutre") || (sq.get_flag_type() == "plaque_france_new") ) // accesseurs bien implémentés et au début fllag_type est bien à "neutre"
{
cout << "ON Y RENTRE \n"; // NE PASSE PAS !! ca marchait avant, lorsque cette fonction était dans square_detect, et non dans france
} |
Je suis donc bien formel, mon accesseur ne marche pas, flag_type est bien à "neutre" mais get flag_type ne renvoie rien !! et on ne rentre pas dans le if....
ça sent l'erreur du débutant.... du style j'ai créé une nouvelle instance de classe ou les attributs sont nuls au départ... et vu que je n'ai pas fait de constructeur dans cette classe square_detect... bref mais moi je veux juste appeler une fonction de cette classe dans son état présent, sans créer une autre instance... j'ai toujours pas compris ça en langage objet apparemment, je rencontre toujours les même soucis !