bonjour , pouvez vous me dire à quoi servent les slash dans ce php :
j’apprends php depuis 3 jours .Code:
1
2
3
4
5 <?php // le code PHP --------- $heure = date("H\hi"); print("<font size=\"2\" face=\"Arial\"> petit programme en PHP.</font>"); ?>
Version imprimable
bonjour , pouvez vous me dire à quoi servent les slash dans ce php :
j’apprends php depuis 3 jours .Code:
1
2
3
4
5 <?php // le code PHP --------- $heure = date("H\hi"); print("<font size=\"2\" face=\"Arial\"> petit programme en PHP.</font>"); ?>
Il y a deux significations différentes.
Dans date("H\hi"), certains caractères, dont "h", ont une signification de formatage, en écrivant \h, tu indiques que tu souhaites afficher la lettre "h" et pas sa valeur formatée (heure au format 12h).
Dans "<font size=\"2\" face=\"Arial\"> petit programme en PHP.</font>", tu ouvres une chaine avec le délimiteur ". Si dans cette chaine tu veux écrire des guillemets doubles, il faudra les échapper pour éviter que PHP ne considère que tu fermes la chaine (ce qui provoquerait une erreur), l'antislash (car \ est un antislash, pas un slash) permet d'indiquer cela : c'est le caractère d'échappement.
En fait, tu ferais mieux de commencer par le HTML, ça te permettrait de savoir que la balise <font> est à proscrire depuis longtemps et qu'il vaut mieux utiliser CSS. :aie:Citation:
j’apprends php depuis 3 jours
merci Didier , tu m'as bien et tout expliqué .