-
SQLITE vs MYSQL
bSR, Messieurs et mes madames. j'explique mon problème, je suis débutant en développement pour android, je réalise un repertoire de contacts pour ma première apllication. ces contacts sont les (structures + les services de cette structure sélectionné.).
selon vous quelle serait le système de gestion de Base de Données le plus approprié pour cette gestion. (SQLITE ou MYSQL).
Aussi serait-il possible d'afficher le résultat de ma requete dans une ListView en rangeant les services par structure.
Ex: Structure 1
service a
service b
service c
Structure 2
service d
service e
-
Avec Android tu n'as pas le choix c'est sqlite uniquement. Mysql c'est sur un serveur et via un webservice , donc inutile dans ton cas.
Pour les résultats de ta requête tout est possible.
-
Bonjour et merci de me répondre.
Vous m'informez que je n'ai pas le choix de sélection et que c'est uniquement SQLITE qui fera mon affaire, mais en tournant un peu sur Internet j'ai pu constater qu'il y'a quelques inconvenants en choisissant SQLITE car limitation en terme d'espace et même possibilité de crash de l'application.
Ma préoccupation est que dans ma base de données j'aurai beaucoup de données. Ma question est donc de savoir si je dois m'en inquiéter.
Merci pour vos réponses.
-
Bonjour,
j'ai débuté avec Android il y a quelque mois, et j'ai donc eu besoin d'utiliser SQLite.
J'ai créer deux tables avec dans chacune d'elle des centaines de lignes, et je n'ai eu aucun soucis de mémoire.
L'application n'a pas eu de problème de crash ou quoi que ce soit, et j'ai pu faire tout type de requête (Insert, Select, Update, Create table, Drop table,..).
-
Rebonjour ,
voilà un message encourageant, Merci.
De ce pas je me met à apprendre SQLITE.
Esperant qu'il n'y ait de grande difference avec le SQL fondamentale.
-
J'ai jamais eu de soucis nonplus avec sqlite, j'ai eu des tables avec des milliers de lignes sans soucis.
Regarde ce lien qui donne les limites de sqlite et sans connaitre ton projet je pense que tu en sera loin : https://sqlite.org/limits.html (un maximum de 2^64 soit 18446744073709551616 lignes et chaque table peut contenir : 2000 colonnes).