Echelle de texture 'texcoord"
Bonjour,
Je suis sur un jeux de labyrinthe en 3d.
Je suis sur les VBO , et j'affiche différents groupe de murs définit.
Chaque groupes de murs est définit sur un VBO.
Chaque murs à des textures différentes et plusieurs échelles.
Code:
1 2 3 4 5
|
glMatrixMode(GL_TEXTURE);
glTranslatef(pl->wall.fu,pl->wall.fv,0); //decalage
glScalef(pl->wall.scaleu,pl->wall.scalev,1); //echelle |
Le code permet d'afficher sur un murs 'vbo' un réseau (3x3,4x4 bref ...)du même textures ,
sans oublier ceux-ci :
Code:
1 2 3
| glMatrixMode(GL_TEXTURE);
glLoadMatrixf(mattxt);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW); |
Pour restaurer la matrix , "mattxt" est la matrix de base.
Peux t'on faire l'équivalent pour OpenGL 3.0 ,ces fonctions (glmatrixmode,glloadmatrix...) étant obsolètes ???
Merci.