salut a tous
J ai installer en parallele de mon windows , linux mandriva 10.2 , et le probleme est que je ne peu pas acceder a mes partitions de windows , comment faire svp?
merci d avance de vos reponses
Version imprimable
salut a tous
J ai installer en parallele de mon windows , linux mandriva 10.2 , et le probleme est que je ne peu pas acceder a mes partitions de windows , comment faire svp?
merci d avance de vos reponses
faut ouvrir ton explorer et regarder dans
Je sais pas si c'est se que tu voulais savoir ;)Code:/mnt/windows/...
Sinon précise un peu plus se que tu veux exactement
en faite j ai bien mes partition mais je n y ai pas acces
Tu te loggue en root et tu te donne les droits sur le dossier Windows
Si t'es le seul a avoir accès au pc, (pc familial quoi)Code:chmod 755 /mnt/windows
oki merci j essaye ca
Est ce que de windows je peu acceder a la partition linux?
Alors sa marche, tu a acces a tes partitions Windows maintenant a partir de Linux?
Et la réponse est non, tu n'a pas accès a tes partitions Linux à partir de Windows, sa se saurait sinon :lol:
:lol:
Avec explore2fs (http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm) tu peux accéder à tes partitions Linux sous Windows maisseulement en accès lecture.
L'écriture est expérimentale.
oki , merci pour vos reponses
Merci Spirit_epok, je savais pas que ça existait ;)
Mais bon, vu que sa se faitr qu'en lecture, c'est pas trop utile... Mais merci, c'est toujours bon a savoir :D
Ca permet également l'écriture, mais pas en ext3 (parce qu'il ne sait pas utiliser le journal).
--
Jedaï
et linux ne sait pas écrire sur la partition windows si elle est en ntfs :) driver en alpha et encore...;)
salut
bein voila j'ai fais cette commande pour monter windowspour accedé a la partition j'ai faisCode:
1
2
3 mkdir windows #dans mnt biensur :? mount /dev/hda1/ /mnt/windows
mais je n'est plus windows :( !esque windows n'existe plus ou ?Code:ls /mnt/windows
merci pour votre aide