Bonjour a tous
En Vb 2010 il était possible d'ajouter un module, dans lequel on déclarais les variables globales. En VB2013, cela n'existe plus ( pas vu en tout cas ):(
quelqu'un peut m'en dire plus a ce sujet
Version imprimable
Bonjour a tous
En Vb 2010 il était possible d'ajouter un module, dans lequel on déclarais les variables globales. En VB2013, cela n'existe plus ( pas vu en tout cas ):(
quelqu'un peut m'en dire plus a ce sujet
je n'ai pas la version 2013 mais d'après ce site http://www.vbtutor.net/index.php/vis...and-constants/
la déclaration d'une variable globale reste la même par rapport à la version 2010 où il faut déclarer tes variables à l'aide de Public au lieu de Dim, à l'intérieur de ton module
Sorry , je me suis mal exprimé ,
Oui effectivement
mais je voulais une formule globale a une solution qui comporte plusieurs projets.
Je crois que la je devrais passé par une class qui contiendra les variables globales
genre chaine de connexion et l'instancier dans chaque projets.
Ou si une autre idée, je suis preneur
tu ajoutes un nouveau fichier de classe et tu écris public module à la place de public class
Bonsoir thierry007,
Je développe sous VS 2012 donc j'ai toujours la possibilité d'ajouter des modules mêmes si au final la déclaration d'une classe avec des variables déclarées shared font très bien l'affaire.;)
A+
Je crois que je vais opter pour la class
cela me permettra d'avoir des variables visibles dans plusieurs projets de la même solution
Car le module lui ne fonctionne que dans un projet, si je ne me trompe pas: a confirmer ou infirmer
bonne journée
non non
un module c'est une classe shared, comme si tous les membres étaient shared
la seule différence c'est le raccourci à l'utilisation, mais qui peut faire que c'est moins rangé *
=>Code:
1
2
3 namespace A public module B public sub C
on peut écrire A.C directement
on peut aussi écrire A.B.C
on est obligé d'écrire A.B.CCode:
1
2
3 namespace A public class B public sub C
* taper un namespace et que ca propose plein de membres ca peut etre dérangeant ...
certaines choses ne fonctionnent que dans un module, comme les méthodes d'extentions via l'attribut <system.runtime.compilerservices.extension>