Salut,
esperons d'avoir de l'aide ;).
je voudrais que quand je clique sur le (X) l'icone pour fermer une forme, que mon programme s'arrete meme si je ne suis pas la premiere forme.
Merci
Version imprimable
Salut,
esperons d'avoir de l'aide ;).
je voudrais que quand je clique sur le (X) l'icone pour fermer une forme, que mon programme s'arrete meme si je ne suis pas la premiere forme.
Merci
Dans le FormClosed() des forms, mettre ceci :
Code:Application.Exit();
Desole j'ai pas pu te suivre je suis encore debutant en C#.
mais bon voila j 'ai deux formes une Form1(principale) et l'autre Form2
je voudrais que qd je clique sur (X) dans la deuxieme tout le programme s'arrete.
merci de me dire ou je pourra ecrire le code Application.Exit();
:cry:
Dans l'événement FormClosed() de la Form2.
Les événements se trouvent dans la fenêtre de propriétés . Il faut ensuiote cliquer sur le bouton avec la pipo-éclaire qui sigifie "événements". Dans cette liste, il y a FormClosed(); il faut double-cliquer dedans puis ecrire le code susdit.
Une autre fois desole mais y'a pas de FormClosed()
:oops:
j ai trouve d'autres focntions mais pas la FormClosed()
:D Pas grave !
Ci-joint un imprime écran de ce que je vois...
Faut chercher un peu...
L'évènement se nomme Closed, et par défaut VS2003 te génère la méthode Form2_Closed dans laquelle tu mets la ligne Application.Exit().
Voilà, voilà. :)
EDIT: Apparemment, l'évènement n'est pas nommé pareil dans VS 2003 & 2005...sont chiants de changer à chaque version, Microsoft! 8-)
Ou bien en code directement, sans IDE :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Data; using System.Drawing; using System.Text; using System.Windows.Forms; namespace WindowsApplication1 { public partial class Form2 : Form { public Form2() { InitializeComponent(); } private void Form2_FormClosed(object sender, FormClosedEventArgs e) { Application.Exit(); } } }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 namespace WindowsApplication1 { partial class Form2 { /// <summary> /// Variable nécessaire au concepteur. /// </summary> private System.ComponentModel.IContainer components = null; /// <summary> /// Nettoyage des ressources utilisées. /// </summary> /// <param name="disposing">true si les ressources managées doivent être supprimées ; sinon, false.</param> protected override void Dispose(bool disposing) { if (disposing && (components != null)) { components.Dispose(); } base.Dispose(disposing); } #region Code généré par le Concepteur Windows Form /// <summary> /// Méthode requise pour la prise en charge du concepteur - ne modifiez pas /// le contenu de cette méthode avec l'éditeur de code. /// </summary> private void InitializeComponent() { this.SuspendLayout(); // // Form2 // this.AutoScaleDimensions = new System.Drawing.SizeF(6F, 13F); this.AutoScaleMode = System.Windows.Forms.AutoScaleMode.Font; this.ClientSize = new System.Drawing.Size(292, 273); this.Name = "Form2"; this.Text = "Form2"; this.FormClosed += new System.Windows.Forms.FormClosedEventHandler(this.Form2_FormClosed); this.ResumeLayout(false); } #endregion } }
Oui c'etais bien ca et plus tot Closing().
Merci a vs les deux :D .
:salo: de Microsoft... :fessee:Citation:
Envoyé par Xno
Ils pourraient prévenir... cela n'a géné personne pour les passages de versions ?
Euh...non, je n'avais pas encore utilisé cet évènement avec .NET 2.0...:roll:Citation:
Ils pourraient prévenir... cela n'a géné personne pour les passages de versions ?
C'est toujours bon à savoir.
Y'a pas un développeur de Microsoft dans le coin ??? :scarymov: