blocage d'une application par Java
bonjour
en regardant votre site, je m'aperçois que je me suis peut-être trompé, je ne suis pas professionnel en informatique; j'ai juste un problème depuis le téléchargement de la nouvelle version de Java: le blocage de l'exécution d'une application, apparemment non sécurisée; comment la débloquer? Il s'agit d'une application de dessin avec la souris sur le site chine-nouvelle.com; depuis plusieurs années je pouvais dessiner à la souris des caractères chinois pour en rechercher la signification, c'est impossible avec la nouvelle version de Java; y a -t-il une solution?
Si je ne suis pas au bon endroit, merci de me dire où aller
miclab13
blocage d'une application par java
Citation:
Envoyé par
Auteur
bonjour,
par défaut Java est désactivé.
Il faut aller dans le panneau de configuration. Double cliquez sur "Java" (icône en forme de tasse à café). Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez dans l'onglet "Sécurité".
A partir de ce moment 2 possibilités :
1- Autoriser tous les sites à lancer une application Java.
Cochez la case "Activer le contenu de java dans le navigateur" avec un niveau de sécurité "Elevé".
2- Activer Java uniquement sur les sites voulus : ne pas cocher la case "Activer le contenu de java dans le navigateur" et allez directement en bas de la fenêtre où se trouve "la liste des sites avec exception". Cliquez sur le bouton "Modifier la liste des sites" et entrez le site voulu (ici chine-nouvelle.com).