blocage d'une application par Java
bonjour
en regardant votre site, je m'aperçois que je me suis peut-être trompé, je ne suis pas professionnel en informatique; j'ai juste un problème depuis le téléchargement de la nouvelle version de Java: le blocage de l'exécution d'une application, apparemment non sécurisée; comment la débloquer? Il s'agit d'une application de dessin avec la souris sur le site chine-nouvelle.com; depuis plusieurs années je pouvais dessiner à la souris des caractères chinois pour en rechercher la signification, c'est impossible avec la nouvelle version de Java; y a -t-il une solution?
Si je ne suis pas au bon endroit, merci de me dire où aller
miclab13
blocage d'une application par java
Citation:
Envoyé par
Auteur
bonjour,
par défaut Java est désactivé.
Il faut aller dans le panneau de configuration. Double cliquez sur "Java" (icône en forme de tasse à café). Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez dans l'onglet "Sécurité".
A partir de ce moment 2 possibilités :
1- Autoriser tous les sites à lancer une application Java.
Cochez la case "Activer le contenu de java dans le navigateur" avec un niveau de sécurité "Elevé".
2- Activer Java uniquement sur les sites voulus : ne pas cocher la case "Activer le contenu de java dans le navigateur" et allez directement en bas de la fenêtre où se trouve "la liste des sites avec exception". Cliquez sur le bouton "Modifier la liste des sites" et entrez le site voulu (ici chine-nouvelle.com).
Bonjour et un grand merci pour votre réponse rapide et claire; j'ai bien suivi votre conseil mais cela ne fonctionne pas; tout d'abord, j'ai eu beau essayer plusieurs fois, le site inscrit dans la liste reste toujours invisible, avec une liste vide quand j'y retourne, malgré plusieurs essais; par ailleurs, il semble bien que Java soit désactivé sur le site chine-nouvelle.com, mais il est nécessaire à l'application; je suis coincé! Tout se passe comme si seule l'ancienne version de Java me permettait de travailler sur ce site; la nouvelle me le bloque et si je désactive Java, je ne peux plus rien faire. Dois-je réinstaller une ancienne version de Java? Laquelle et où la trouver? A moins que vous n'ayez une autre solution à me proposer; désolé de vous déranger encore et avec tous mes remerciements
miclab13
oups !! j'avais omis de mettre http etc... devant; bon, cette fois le site est bien dans la liste; cependant, comme je vous l'ai dit, cela ne marche pas car sur le site il est écrit que Java est indispensable pour cette application; comment faire? J'utilise principalement internet explorer, mais je peux passer par Google chrome;
j'ai fait comme vous dites mais dans la fameuse liste de droite Java n'apparaît pas; de toute façon, je dois activer Java pour que l'application fonctionne, mais si j'active Java, ce dernier me bloque l'application; c'est là le problème! Comment sortir de ce dilemme?
au risque de passer pour un demeuré en informatique (ce que je ne suis pas loin d'être d'ailleurs), je persiste et signe: j'ai fait toutes les manœuvres indiquées et j'ai bien vérifié plusieurs fois; j'ai bien tapé comme il faut le nom du site et il apparaît bien dans la liste; cependant, quand j'ouvre ce site, il m'est précisé qu'il faut que Java soit présent et je ne vois aucun moyen de lancer l'application autrement; je supprime Java pour ce site, il m'est demandé de le mettre; je le mets, l'application est bloquée par Java nouvelle version; l'ancienne ne la bloquait pas; je désespère; peut-être que l'installation de Java est incomplète? J veux bien réessayer de le 'installer; qu'en penses-tu?
1 pièce(s) jointe(s)
voici les captures d'écran
bonsoir
désolé, j'ai été absent toute la journée;
je viens de vérifier: "script des applets java" est bien activé
1 pièce(s) jointe(s)
quant à la vérif de la version Java, voici une copie d'écran qui semble indiquer qu'il y a un problème.
MERCI TCHIZE !!! Tu as trouvé la solution! J'ai d'abord ré autorisé Java sur tous les sites puis j'ai ouvert avec Google Chrome et ça marche!!!!
Il semble y avoir un problème avec IE ; qu'importe, cela fonctionne et c'est ce qui importe
Encore merci à vous tous pour le temps que vous m'avez consacré; je garde le lien, au cas où, on ne sait jamais! Et si de votre côté vous avez besoin d'un renseignement médical (je suis ORL), n'hésitez pas!
Cordialement
miclab
c'est à n'y rien comprendre...je viens, à tout hasard, d'essayer à nouveau sur IE...et cela marche aussi!
Je ne comprendrai vraiment jamais rien à la logique de l'ordinateur et à ses caprices