1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162
| var canvas = document.getElementById("fenetreJeu");
var ctx = canvas.getContext("2d");
var mob = document.getElementById("mobile");
var fenetreDuJeuHauteur = canvas.height-5;
var fenetreDuJeuLargeur = canvas.width-5;
var largeurMobile = mob.offsetLeft;
var Vx = 2; // vitesse en pixel vers la droite
var xmin = 0; // limite gauche
var xmax = fenetreDuJeuLargeur;
var hauteurMobile = mob.offsetTop; //ordonnée du mobile
var Vy= 2;
var ymin = 0;
var ymax=fenetreDuJeuHauteur;
var timer1;
window.onload = function()
{
var debut = document.getElementById("start");
var arret = document.getElementById("stop");
var blocCentrale = document.getElementById("blocCentrale");
debut.addEventListener("click",debutPartie);
arret.addEventListener("click",pause);
quadrillage();
generationMob();
ensembleMob = document.getElementsByClassName("monstre");
ensembleMob[0].style.backgroundColor = "blue";
}
function generationMob()
{
for(i = 0; i < 10; i++){
creationPositionnement();
}
}
function creationPositionnement(){
var ensembleMob = [];
var mobCree = document.createElement("div");
mobCree.className = "monstre";
mobCree.style.width = "5px";
mobCree.style.height = "5px";
mobCree.style.backgroundColor = "red";
mobCree.style.position = "absolute";
ensembleMob = document.getElementsByClassName("monstre");
var mobCreeHauteur = mobCree.style.top = Math.floor(Math.random()*595)+"px";
var mobCreeLargeur = mobCree.style.left = Math.floor(Math.random()*595)+"px";
var aleatoirePosition = Math.floor((Math.random()*4)+1);
if (aleatoirePosition == 1){
if (mobCreeHauteur != 0){
mobCree.style.left = "0"+"px";
}
}
if (aleatoirePosition == 2){
if (mobCreeLargeur != 0){
mobCree.style.top = "0"+"px";
}
}
if (aleatoirePosition == 3){
if (mobCreeHauteur != 0){
mobCree.style.left = "595"+"px";
}
}
if (aleatoirePosition == 4){
if (mobCreeLargeur != 0){
mobCree.style.top = "595"+"px";
}
}
blocCentrale.appendChild(mobCree);
return ensembleMob;
}
function quadrillage (){
var larg = 50;
var haut = 50;
for (var i = 0; i < 40;i++){
ctx.beginPath();
ctx.moveTo(larg,0);
ctx.lineTo(larg,600);
ctx.stroke();
larg +=50;
}
for (var i = 0; i < 20;i++){
ctx.beginPath();
ctx.moveTo(0,haut);
ctx.lineTo(canvas.width,haut);
ctx.stroke();
haut +=50;
}
}
function debutPartie(){
// lance le changement de position tout les 0,01 secondes.
clearInterval(timer1); //arrête un éventuel timer déjà en place.
timer1 = setInterval(animation,10); // Lance le déplacement
}
function pause(){
clearInterval(timer1);
}
var animation = function() {
// déplace le mobile de Vx pixels vers la droite et change Vx si on arrive au bord.
largeurMobile = largeurMobile + Vx;
if ((largeurMobile<=xmin) || (largeurMobile>=xmax)) {
Vx=-Vx; // Si on est au bord, on change le sens de déplacement.
}
mobile.style.left=largeurMobile+"px"; // déplacement de l'objet à l'écran.
hauteurMobile = hauteurMobile + Vy;
if ((hauteurMobile<=ymin) || (hauteurMobile>=ymax)) {
Vy=-Vy; // Si on est au bord, on change le sens de déplacement.
}
mobile.style.top=hauteurMobile+"px"; // déplacement de l'objet à l'écran.
}
// calculer la position d'un element sur la page
/*calcul la position d'un élément sur la page
var item = document.getElementById(img);
var parent = item.offsetParent;
var posElmX = 0;
var posElmY = 0;
while(parent) {
posElmX += parent.offsetLeft;
posElmY += parent.offsetTop;
parent = parent.offsetParent;
}
var positionX = item.offsetLeft + posElmX;
var positionY = item.offsetTop + posElmY;
changer les dimension d'un élément
item.style.width = item.offsetWidth+10+'px';
item.style.height = item.offsetHeight+5+'px';
*/ |