Yop
voila j'ai une fonction Test(test1 , test2 : string ) sur Form2 (unit2) et je voudrais faire en sorte de remplir les parametres de la fonction Test depuis la Form1 .
Si vous voyez ce que je veux dire .
Merci
Version imprimable
Yop
voila j'ai une fonction Test(test1 , test2 : string ) sur Form2 (unit2) et je voudrais faire en sorte de remplir les parametres de la fonction Test depuis la Form1 .
Si vous voyez ce que je veux dire .
Merci
Essai ce code là :
Lors de la prochaine compilation, il va te dire que la Form2 fait référence à la Form1 déclarée dans l'unité Form1, qui n'est pas dans la liste USES. Veux-tu l'ajouter ?Code:
1
2
3
4 procedure Form2.Test(test1 , test2 : string ); begin Form1.Test( test1, test2 ); end;
Il suffira de dire Oui.
Ou encore,
Dans Form1 :
Dans form2 :Code:
1
2
3
4
5uses Form2; ... Form2.testparam1:=edit1.text ; Form2.testparam2:=edit2.text ;
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 type Tform1 = class(Tform) testparam1 : string; testparam2 : string; ... procedure Tform1.button1click( begin test(testparam1,testparam2) ; ...
Yop
Merci a vous , mais je n'ai pas tout compris la :oops: .
Je prend l'exemple de WebPac qui parait plus simple .
Sur la form4 j'ai cette procedure :
donc je voudrais envoyer le contenu de deux variables Globales dans form1Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 procedure Begin_Download(Lien :string ;stream : TMemoryStream ); begin try form4.IdHTTP1.Get(Lien, Stream); finally Stream.Free; end; ThreadH:=0; end;
:roll: merci encoreCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 var Variable1 , Variable2 : string ; procedure TFrm_Main.Button2Click(Sender: TObject); begin end;
Si ce sont des variables globales, elles sont directement accessibles depuis ta form1, tu peux les utiliser sans avoir à les envoyer.Citation:
donc je voudrais envoyer le contenu de deux variables Globales dans form1
Expliques nous plutôt ce que tu veux faire exactement.
je pense qu'il faut déclarer ta procedure dans la partie publique
et dans la form principaleCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Public procedure Begin_Download(Lien :string ;stream : TMemoryStream ); End; TForm4.procedure Begin_Download(Lien :string ;stream : TMemoryStream ); begin //****** //**** end;
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Var Variable1 , Variable2 : string ; procedure TFrm_Main.Button2Click(Sender: TObject); begin Form4.Begin_Download (Variable1,VariableStream); end;
Yop
Merci a toi aityahia ca marche ;).