Peut être une histoire de guillemets?
Bonjour,
Peux-tu enlever les guillemets mis à mon_tableau (c'est un objet), et voir ce que cela donne?
Code:
1 2 3
| mon_tableau <- read.table("mon_fichier.txt", header=TRUE)
mon_acp <- PCA(mon_tableau, scale.unit=TRUE,graph=TRUE)
mon_acp |
Tout le probleme est dans les sáparateurs
Bonjour,
Le problème est que les tableaux sous format texte peuvent utiliser une multitude de séparateurs, qui vont définir les différentes colonnes de ton data frame.
Ta première syntaxe indique uniquement que ton tableau a des entêtes (header=TRUE) mais n'indique pas quels sont les séparateurs entre les différentes colonnes. Alors, R sépare selon sa logique et dans la plupart des cas la séparation est mal faite.
Par contre, dans ton deuxième cas (celui qui marche), tu indiques bien à R d’utiliser comme séparateur une tabulation (sep="\t") et que tes nombres ont aussi des virgules comme séparateurs de décimaux (dec=",").
Dans l’avenir, prends la précaution de toujours vérifier le tableau importé en utilisant :
Exemple : pour chacune de tes deux méthodes d’importation, utilise juste après l'importation du tableau Fix(Dataset) et tu te rendras compte par toi-même que R fusionne dans ton premier cas des colonnes de sorte que le tableau importé ne correspond pas à ton vrai tableau. Dans le deuxième cas, R intègre les séparateurs et le tableau s’affiche correctement. Tu peux voir cela visuellement. Voilà.