-
s ameliorer JAVA
Bonjour,
Hello, je programme depuis quelques années en Java et d'autres langages, et je me demande comment améliorer radicalement la programmation en java. Je taf sur un projet qui sera de taille plutot grosse et je me demande comment l'organiser, comment le coder, j'ai pu voir des choses comme Maven, JUnit, Spring.
TY
Dumbl
-
Comment améliorer par rapport à quoi? Dans quel sens?
Si tu te contente de lancer des outils en te disant "ça sera mieux avec", alors ça ne pourra qu'être pire. Les outils doivent répondre à un besoin. Si tu n'a pas le besoin derrière, ne met pas l'outil. Si tu ne comprends pas le besoin, apprend le avant de lancer "bêtement" l'outil.
Spring à de nombreux composants. Qu'est-ce que tu cherche dedans?
De même, maven peux faire pas mal de choses pour gérer ta compilation et tes dépendances, mais tu as aussi apache ivy qui s'attache aussi à ce genre de chose.
Faire des units tests, c'est bien, encore faut-il bien les faire. Junit peux permettre de faire des unit test, tout comme testNG. Ce qui compte c'est d'abord de savoir qu'est-ce qu'ils vont servir dans ton projet: Tests de regression, tests d'acceptance, test driven development? ....
Tout ça (test, gestion de dépendances, integration continue, gestion de version, cycles de release) ce sont des choses qui s'apprennent, ça prend du temps, et mettre un outil ne sert à rien sans cette connaissance.
-
Bonjour,
Pour bien mettre en place un programme OO, regarde et apprend les design patterns. Bien utilisés, ils permettent d'avoir un programme facilement maintenable et évolutif. ça demande un temps supplémentaire de développement par rapport à un codage "à l'arrache" mais qui est rapidement regagné et rentabilisé quand l'application devient grosse.