-
Date avec SQL Server
Bonjour, j'ai une table sous SQL Server comportant un champ datetime. Je souhaiterai afficher tous les enregistrements de la date du jour.J'ai essayé, le problème est que windev me renvoie une date au format yyyymmdd par la fonction DateSys().
J'ai essayé de convertir ceci en chaîne grâce à la fonction DateVersChaine(DateSys(), "AAAA-MM-JJ") puis d'envoyer en paramètre de ma requête le résultat obtenu.
J'ai essayé également la fonction cast au niveau de ma requête pour retransformer en date time le résultat obtenu précédemment.
Mais je ne parviens pas à récupérer les enregistrements souhaités.
Pourtant si je tape la requête suivante sous l'éditeur SQL Server j'obtiens bien les enregistrements souhaités :
Code:
SELECT * FROM MaTable WHERE champDate = '2006-05-05';
Quelqu'un aurait-il une solution svp ?
-
ily a en faite des infos qui manques dans ton post :
1 comment utilise windev et sql server(mode d'access odbc, natif, classe ?) .
si non pour l'info que j'ai avec windev 9 et firebird si ton champ date est de la forme --/--/---- alors n'utilise pas un champ de type date pour l'afficher.
-
Oui j'utilise odbc. En fait je dois recupérer dans une table distante tous les enregistrements dont la date (au format datetime) est celle d'aujourd'hui (enfin du jour où l'on ve réucpérer ces enregistrements) afin de les inserer dans une table locale. Je n'ai donc même pas besoin d'afficher de date ni rien.
-
Pas de réponse
Je vois que le débat passionne la foule en attendant j'ai une appli qui tourne pas mais bon tampis, je croyais qu'il y avait que des cracks en prog sur developpez.com mais j'ai du me tromper ;)
-
Je n'utilise nullement SQL server, mais a tu essayer d'utiliser le format texte plutot que date dans ton code windev ? Pour ma part c'est ce que je fais, et pourtant j'utilise le format HF ^^'
-
je pense qu'il faut manipuler les fonctions:
DateVersChaine et ChaineVersDate voir l'aide dans windev je pense que la reponse si trouve.
il suffit de bien mùanipuler les paramètres des champs! bon c'est ce que je pense pour ma part