enchainement de 2 scripts Python
Bonsoir, :coucou:
J'ai ouvert un nouveau sujet "écriture d'un script Windows" il y a quelques jours dans le forum "Scripts/Batch" Windows. Comme cette question a l'air de ne pas être simple à résoudre, j'envisage d'utiliser le langage Python pour traiter la question:
Mon problème:
Soit un script python qui lance une routine windows .exe (je sais faire). Je n'ai pas accès au source de cette routine.
Je voudrais compléter ce script pour lancer un second exécutable Windows .exe.
Difficulté: le premier exécutable demande de "Taper 'entrée' pour fermer la fenêtre" (ouverte par le premier .exe).
Ma question: comment taper 'entrée' pour fermer la fenêtre automatiquement sans avoir à le faire manuellement en restant près du PC ?
Je travaille sous seven 64b.
Je vous remercie d'avance,
Voici mon premier message:
Bonjour,
J’aimerais programmer l’exécution de scripts batch "en série" sous seven 64.
Voici ce que j’ai essayé de faire :
Je dispose de deux scripts :
- Script1 qui déclenche l’exécution du programme executable1.exe dans le dossier Repertoire1 ;
- Script2 qui déclenche l’exécution du programme executable2.exe dans le dossier Repertoire2 ;
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| echo off
cls
echo Voila mon premier batch
cd \
cd C:\Users\admin\Documents\User1
cd Repertoire1
executable1.exe |
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| echo off
cls
echo Voila mon second batch
cd \
cd C:\Users\admin\Documents\User1
cd Repertoire2
executable2.exe |
Ces deux scripts fonctionnent indépendamment l’un de l’autre.
J’ai essayé de mettre ces deux scripts l’un à la suite de l’autre pour automatiser leur exécution (c’est un intérêt du batch). Je nomme ce dernier script « script1 + script2 ».
Lorsque j’exécute ce nouveau script, script1 se déroule bien, mais pas script2. Pourquoi ? executable1 pose en effet une question (dans la fenêtre de commande DOS) à la fin de son exécution : « Taper ‘Entree’ pour arrêter executable1 »
De ce fait, le dernier script (« script1 + script2 ») n’est pas entièrement automatique, puisqu’il demande la présence de quelqu’un pour appuyer sur la touche ‘entree’ à la fin de l’exécution du script1.
Existe-t-il un moyen de contourner ce problème (sachant que je n’ai pas accès aux sources de ‘executable1’ et ‘executable2’) pour rendre « script1 + script2 » entièrement 'automatique' ?
Je vous remercie pour vos suggestions,
Thierry