Installation 32+64 : Plugin 32 navigateur éphémère, OpenOffice ne trouve pas + Crash Java.exe
Bonjour,
Cela fait beaucoup de choses.
J'utilise JRE depuis toujours, qq difficultés mais pas comme ça.
J'avais le JDK mais ne m'en servant pas actuellement, je n'ai pas réinstallé la dernière version et nettoyé.
Donc sous Win 7 en 64 bits j'utilise JRE en version 32 et 64 (dont Eclipse). Installés activés... pas de pb apparent.
Pas de soucis en 64 bits.
Aucun soucis en 32 sauf récemment après maj _51 (peut être pas lié mais concomitant, il y a un mois).
Premier incident, lancement de OpenOffice qui ne trouve pas Java (je lance options, il trouve mais java ne s'exécute pas -> bugzilla-OOE : muet).
FireFox ne trouve pas le plugin.
Le lancement de java.exe ou le debug via plugin aboutit alors à l'affichage dans la fenêtre de commandes java, à l'erreur :
Citation:
NULL POINTER :
java.lang.NullPointerException
at sun.plugin2.applet.JNLP2Manager.initialize(Unknown Source)
at sun.plugin2.main.client.PluginMain.initManager(Unknown Source)
at sun.plugin2.main.client.PluginMain.access$200(Unknown Source)
at sun.plugin2.main.client.PluginMain$2.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Error while initializing manager: java.lang.NullPointerException, bail out
Mais ceci n'est finalement pas entièrement systématique (jusqu'à ce que je rédiges ce post, un gag après un mois et peut être deux cents essais et test pour essayer de comprendre):
En re-testant FireFox et/ou OpenOffice et l'installation (3 ré-installations sans problème) :
- fireFox trouve parfois 1 fois sur 10 le plugin, précédemment le lancement du test Oracle ne s'effectuait même pas, mais je viens de répéter c'est OK pour la première fois 3 fois de suite (pourquoi ?)
- OOE n'exécute jamais et semble trouver de temps en temps (pas d'erreur de chargement) mais n'exécute jamais rien (en effet pour forcer OOE à émettre un message d'erreur il suffit d'exécuter la fonction "recherche dans l'aide", si java ne s'exécute pas on obtient l'erreur "JRE défectueux" par contre les autres fonctions dont le correcteur orthographique ne fonctionne pas c'est tout)
Voilà, malgré mes recherches cela fait un mois que je suis en panne.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Trebly
Solution - pas si simple au problèmes rencontrés dans la fonctionnement java et openoffice - plusieurs causes
Bonjour,
Après un mois j'ai trouvé la solution :
Si une erreur est commise dans les paramètres java du menu options/java de ooe (par ex. (-xms avec une valeur trop grande pour du 32bits - paramètre prévu pour une application lourde en 64bits comme Eclipse) , il est possible que java ne puisse se lancer sans qu'il y ait d'erreur signalée. Dès lors il y a confusion entre une absence d'installation valide et un plantage au lancement du à un problème de paramètres non testés.
Le problème fondamental est donc que openOffice ne contrôle pas l'exécution effective de java quand on valide l'installation.
Dès lors, la recherche de l'erreur devient très difficile à cause des confusions générées.
En effet, on peut penser, puisque l'on a validé, que l'erreur au lancement suivant (erreur installation invalide et non impossibilité de lancer java) provient d'une erreur de validation. Non java n'a jamais pu se lancer, mais on en le sait pas. En effet certaines fonctions telle la recherche dans l'aide émet un message d'erreur "installation valide de java non trouvée" alors que l'on vient (pense-t-on) de la valider avec succès, mais d'autres ne s'exécutent pas tout simplement.
Alors que la configuration de java 32bits ne montre pas l'erreur de configuration (paramètres d'exécution java avec ooe ne sont pas les paramètres par défaut) néanmoins le plugin de Firefox ne démarrera pas plus si java a été lancé en parallèle par openoffice. C'est sur et reproductible, mais je n'ai pas cherché plus loin le lien exact quand tout est rentré dans l'ordre.
Quant au problème de correcteur orthographique il provenait d'une installation défectueuse du dictionnaire français par défaut, ceci tout en étant en partie dépendant semble-t-il de java (si java est activé et non opérationnel). Cette installation défectueuse ou endommagée nécessite dans tous les cas en 4.0.1 une réparation manuelle d'installation, la réinstallation ne réinstalle pas l'extension par défaut du dictionnaire français. Les tentatives de mise à jour conduisent à un crash.
Voilà ce qui a handicapé mon travail pendant un mois entier.
Les problèmes qui peuvent conduire à ces dysfonctionnements sont actuellement en cours de distillation sur BugZilla ooe.
Trebly
Installation JAVA OpenOffice
Bonsoir,
Ca c'est sur, si l'installation n'est pas faite tant pour java que openoffice en mode administrateur ça coince.
Ceci étant si des paramètres java invalides sont ajoutés (exemple -xms2048Mo) qui ne pourront être alloués par java32, java ne démarrera pas et l'erreur signalée se produira.
Pour comprendre ce qui se passe mal, dans tous les cas, un contrôle de fonctionnement devrait avoir lieu par OOE lors de la validation "OK" dans outils/options/java (la validation actuelle se déroule de la manière suivante : ou bien openoffice qui lance une recherche automatique trouve l'installation considérée comme valide ou bien il y a lieu de lui dire où elle se trouve et dans ce cas openoffice dira si elle est valide ou non en permettant de la sélectionner).
Par contre, en l'état actuel 4.0.1, même si l'installation comporte les bons critères de validation, ce n'est pas pour autant que java fonctionnera, son fonctionnement n'est pas testé. Dans ce cas n'importe quand pendant l'exécution de OOE ou lors du démarrage suivant on pourra avoir le message signalé de la "non existence d'une installation valide", ce qui est quelque peu paradoxal.
Et la solution ne sera pas toujours facile à trouver.
Bonsoir.
A bientôt
Trebly