Problème de valeur récupérée dans une variable
Bonjour,
je travaille actuellement pour mon association sur une base de gestion de projets et de factures.
Pour la partie facturation j'ai deux tables Facturation et Facturation_detail
(un projet pouvant être facturé en plusieurs fois, les tables sont liées par le champ N°Fact en 1 à plusieurs)
J'ai créé un formulaire Facturation_saisie à partir d'une requete basée sur la table Facturation-saisie et un sous-formulaire Facturation_detail directement construit sur la table, champ père et fils = N°Fact
dans mon sous-formulaire j'ai un champ indépendant qui calcule la somme Montant_facturé.
je veux récupérer cette valeur pour l'attribuer ensuite au champ Total_facture de mon formulaire principal.
j'ai fait ce code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| Private Sub Montant_facturé_Exit(Cancel As Integer)
Dim valfacture As Integer
Me.Refresh
valfacture = [Texte12].Value
Forms![Facturation-Saisie].[Total_facture].Value = valfacture
MsgBox valfacture, vbCritical
End Sub |
J'ai deux problèmes sur lesquels je bloque :
1 -
le problème c'est que la valeur valfacture retournée correspond à la valeur avant recalcul du champ [Texte12] ; alors que la valeur de texte12 est correcte.
j'ai essayé aussi avec l'évènement Form_AfterUpdate()
le Msgbox se fait avant le refresh et le calcul du champ Texte12
2-
comment donner au champ [Total_facture] du formulaire principale la valeur valfacture récupérée ?
j'ai cette erreur """Erreur d'exécution '7878' - Les données ont été modifiées""" pour la ligne de code Forms![Facturation-Saisie].[Total_facture].Value = valfacture
voilà des idées ? peut être que je me trompe aussi complètement de méthode ?
Merci. Sylvie