Bonjours
Avant, tous, je sais que ce problème a déjà été traité au moins 2 fois sur le forum, mais je n'ai pas compris les réponses apportées :(
Je dois pour mon travail faire une petite application en python (langage que je ne connaissais pas il y a 3 semaines). Après avoir sorti une programmation bourrin (tout dans le main) mais qui sortait des résultat, je souhaite faire ça un peu plus propre et utiliser des classes et objets (surtout que l'appli va surement grossir).
Pour comprendre comment cela fonctionne, j'ai essayé ce code des plus basiques:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Compte.py class JeCompte: def __init__(self): "blabla" def Mafonction(self,nombre): self.result = nombre * 2 print("le resulat est:", self.result) Main.py from Compte import * nombre = input('introduit un nombre:', ) toto = JeCompte toto.Mafonction(nombre)
Le "hic" c'est le problème suivant:
toto.Mafonction(nombre)
TypeError: unbound method Mafonction() must be called with JeCompte instance as first argument (got int instance instead).
Cela fait 2 jours que je m'arrache les cheveux dessus et j'espère ne pas atteindre la même capillarité qu'Homer Simpson ce qui à mon jeune âge aurait un impacte néfaste sur mon sex-appeal (je lutte déjà pour ne pas avoir le même ventre à bière).
Merci pour votre future aide.