Exécution de code avec OpenGL
salut
voila je vien de faire le tuto http://www.developpez.net/forums/d97...-interface-qt/ et d'ailleur un grand merci a l'auteur
cependant, j'ai ceci dans le compilateur
ASSERT: "dst.depth() == 32" in file qgl.cpp, line 2222
Invalid parameter passed to C runtime function.
Invalid parameter passed to C runtime function.
(lors de l'execution du programe j'ai le droit a un joli vcc runtime library error avec rien dessus ... ca aide ps)
je tient a preciser que : j'ai modifier un peu le code :
j'ai ajouté un test de chargement de l'image (ce qui se passe correctement)
mais c'est le fameux : qim_Texture = QGLWidget::convertToGLFormat(qim_TempTexture);
voici le loader modifier tres peu :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
| void myWindow::loadTexture(QString textureName)
{
QImage qim_Texture;
QImage qim_TempTexture;
if(!qim_TempTexture.load(textureName))
{
QMessageBox information;
information.setText("impossible de charger l'image");
}
qim_Texture = QGLWidget::convertToGLFormat(qim_TempTexture);
//qim_Texture = qim_TempTexture.convertToFormat(QImage::Format_RGB32);
glGenTextures( 1, &texture[0] );
glBindTexture( GL_TEXTURE_2D, texture[0] );
glTexImage2D( GL_TEXTURE_2D, 0, 3, qim_Texture.width(), qim_Texture.height(), 0, GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, qim_Texture.bits() );
glTexParameteri( GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_LINEAR );
glTexParameteri( GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR );
} |
je seche et merci d'avance
edit ca fonctionne ... je pige pas trop pourqoi