numpy.corrcoef / numpy.dot qui bloque. Problème avec librairie BLAS?
Bonjour,
Lorsque j'utilise la fonction numpy.corrcoef dans un programme, ce dernier se bloque... parfois, mais pas tout le temps. Je n'ai pas encore compris quels facteurs influençaient sur le fait que ça bloque ou pas. Mais ça a plutôt tendance à se bloquer quand j´utilise cette fonction avec des vecteurs de grandes dimensions.
Ce qui est bizarre, c'est que quand ça bloque, je n'ai pas de message d'erreur. Le processus "python" ne s’interrompt pas, il est toujours présent dans la liste des processus du gestionnaire de tâches, mais aucune ressource CPU n'y est accordé. Mon utilisation de CPU tombe a presque 0%. J'ai laissé l'ordi tourner une journée comme ça et rien ne se passe. Mon programme reste bloqué au niveau de cette ligne:
Code:
corrcoeffi = np.corrcoef(X,Y)[0][1]
Une idée d'où peut venir le problème ou de comment je pourrais trouver l´origine du problème?
Config:
Windows 8
WinPython 64 bits 2.7.6.2
1 pièce(s) jointe(s)
C'est numpy.dot qui bloque
En recopiant la fonction corrcoef dans mon programme - donc maintenant je ne l'importe plus de la bibliothèque numpy-, j'arrive à détailler un peu plus l'origine de mon problème:
La fonction corrcoef fait appel à la fonction numpy.cov qui fait elle même appel à la fonction numpy.dot - multiplication matricielle. Et c'est à l'appel de cette dernière fonction que mon programme bloque.
Je n'ai pas trouvé dans numpy où elle était codé. Mais j'ai cru comprendre qu'elle utilisait la libraire BLAS ou DOTBLAS.
D'après ce que j'ai compris la fonction numpy.show_config() permet de savoir quelle librairie BLAS est utilisée. J´ai joint le résultat ici: Pièce jointe 138240
Ce qui est intéressant, c'est que l'adresse qui est citée partout:
Code:
C:/Program Files (x86)/Intel/Composer XE/mkl
n'existe pas!
Est-ce que ça un lien avec mon problème?