-
Création d'une librairie
bonjour,
je suis entrain de réaliser un petit projet en c# sur une interface qui pilote une carte relais. cette interface je l'ai déjà faite .
le problème c'est que je dois créer une librairie de classe pour que ce projet sera utilisé dans d'autres projets.
la question c'est que je n'arrive pas a le faire sachant que je suis nouveau sur la programmation en c#( avec visual c# expresse 2010)
donc si quelqu'un pourra me guider
merci
-
Hello,
Normalement , tu as fait une application avec plusieurs fichiers dont au moins un contient un objet qui est ton interface (peut etre plusieurs classes), tu a fait 99% du boulot, il ne te reste qu'a créer un nouveau projet de type "bibliothèque de classes", d'y ajouter les fichiers sources contenant les bonnes classes.
N'oublies pas de modifier l'espace de nom 'namespace" pour refleter le contenu par exemple maSociete.Outils.Pilotes
@+
-
merci pour la reponse
ce que je voudrai savoir c'est:est ce que je dois juste ajouter une bibliothèque dans le même projet ou créer un autre projet de type bibliothèque de classe.
la deuxième étape c'est de créer un module_controle(channel,state,time) qui permet de commander la sortie channel ,avec l'etat state (on ou off) pendant la durée time
-
Vu du coté visual studio, tu créé une "solution", dans cette solution tu ajoute un projet type bibliothèque de classe et, éventuellement, un autre projet application windows ou ligne de commande ou - mieux - un projet de tests.
-
est ce que l interface que j ai créé peut etre une bibliotheque
car j ai créé un autre projet puis j ai ajouté dans reference la bibliotheque
et qd je fais using nom de ma bibliotheque il me donne une erreur
si vous voulez je vous envoi le projet et voir si je suis sur la bonne voie
-
pas de soucis, fait un zip, et je jette un oeil
-
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour
donc voila mon projet ci-joint
si c'est possible de me faire une petite demonstration dans un nouveau projet avec un seul bouton qui fait appel a ma bibliotheque qui est mon projet
et merciPièce jointe 138248
-
1 pièce(s) jointe(s)
Au boulot !!!
en premier , une solution pour visual studio 2013 - si tu es en VS2010, fait une nuvelle solution,
- ajoute un projet bibliothèque de classe dans la quelle tu met le fichier carteRelais.cs
- ajoute un projet Application winforms et ajoute Form1 (apres avoir supprimé cele par defaut)
Pièce jointe 138254
quelques remarques :
la librairie ne contient qu'une classe qui est un controle utilisateur.
j'ai ajouté des remarques et conseils dans le source.
@+
-
merci bcp
je vous tiens au courant de la suite de mon projet
bon dimanche
:)
-
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour,
juste svp si ça vous dérange pas pour deux erreurs que j'arrive pas a corriger en VS2010
merci
-
-
il dit que le nom 'carte relais n'existe pas dans le contexte actuel ---fichier Form1------projet DemoControleurs
-
ok, il faut compiler d'abord le projet controleur - avant d'ouvrir la fenêtre du contrôleur Test - la compilation du 1er projet va installer et référencer le compsant
-
oui c'est ce que j'ai fais mais toujours pareil
(j'ai fais générer dans contrôleurs puis j'ai ajouté la reference dans le projet demo mais ces erreurs restent toujours la)
est ce que vous arrivez a faire fonctionner le projet que je viens de vous envoyer?
-
heu.. si je te répond Oui, sans aucun souci, tu va pas me faire une dépression j'espère !!
fait un nouveau projet (appliwindows), ajoute le controleur, compile, normalement le CrteRelai apparait dans la boite a outilet tu peux en dropper un dans la fenetre et l'utiliser.
tant que ça ne fonctionne pas, inutile de tenter de faire la librairie.
quand ça marche, tu fait un autre projet libraiire et tu deplace le fichier controleur dedans,
-
oui c'est bon ça marche et désolé pour le dérangement
c'est vraiment trés gentil de votre part :P
-
super ! marque le post en "terminé"