-
Gestion des erreurs
Bonjour à tous, je débute en programmation et je souhaiterais savoir comme vous gérez erreur dans votre programme.
Je m'explique, j'ai développé une application pour Android dans laquelle j'ai inséré des log qui me permettent de déboguer mon application.
Mais ce que j'aimerais mettre en place c'est un vrai système de gestion des erreurs avec des numéros d'erreur etc.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce la démarche habituelle ?
Si vous avez des articles là dessus je suis preneur, merci beaucoup. :mrgreen:
-
Bonjour,
Dans ton application Android, tu peux gérer les exception levées innopinément en utilisant l'interface UncaughtExceptionHandler et en définissant un comportement adéquat en réponse à l'exception levée (voir http://www.intertech.com/Blog/androi...he-unexpected/).
Pour ce qui est de la gestion des erreurs avec numéro & co, tu peux définir toi-même ta propre classe d'exception pour gérer ça en surchargeant une classe d'exception par défaut pour ajouter ce comportement.
A+
-
Hello,
selon moi, les "codes d'erreur" sont une monstruosité héritée de l'époque où les exceptions n'existaient pas. Les méthodes retournaient des entiers différents de 0 afin d'indiquer les cas d'erreurs.
De nos jours, je ne vois pratiquement aucune raison de continuer à codifier les erreurs via des entiers. Les types d'exceptions sont bien plus précis et faciles à utiliser qu'un chiffre ne voulant à priori rien dire. Et en plus avec la stacktrace associée, tout devient beaucoup plus facile à débugger...
Si vraiment tu voulais passer par des codes, alors autant encapsuler ce code directement dans une classe d'exception dédiée, comme l'a indiqué Oussapik... mais ça reste de la bricole...
;)