-
Pile d'exécution
Bonjour
Voici mon problème. J'ai développé un site de prédiction d'oligonucléotides. En gros, ça prédit de l'ADN. Je rassemble ces résultats dans un répertoire, lui-même composé de sous-répertoires avec des identifiants uniques.
Mais j'ai besoin d'appeler une autre application qui, elle, va prendre du temps.
A la fin du site, j'annonce à l'utilisateur que ses données sont effectivement stockées et que je lui adresserais par email les résultats de cette application couteuse en temps.
Mon problème est donc de gérer les appels vers cette application. Je l'ai pensé en "Premier arrivé, premier servi" : les répertoires les plus vieux en terme de temps sont les premiers à être analysés.
Mais je dois avouer que je n'ai jamais eu pour le moment à créer une telle application. Que me conseillez-vous ? Dois-je rester en interface web ? Dois-je prévoir un script ? Comment ordonner les data à analyser et à rendre ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
@++
-
Première chose First In First OUt (FIFO, ou Premier arrivé Premier servi) c'est une File, pas une pile...
Pour ton problème, je pense en effet qu'une application extérieure va t'être nécessaire et tu le fais tourner en CGI ou un truc du genre.
Tu collectes chaque demande dans un fichier ou dans une base de donnée (c'est mieux) et tu affectes à chaque demande un maillon d'une file. Ainsi, tu prends le numéro de demande le plus ancien et tu le traites.
-
Bonjour panda31
L'idée de la base me semble pas mal.
Je vais tâcher de m'appuyer dessus.
Merci de ta réponse.
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.
@++
-
De rien... Sinon, pour le programme qui doit tourner "en collaboration" avec ton site, je ne sais quoi te conseiller comme langage... Peut-être du Python ?
PS : Je suis heureux de trouver une personne qui s'intéresse de près ou de loin à la bioanalyse/bioinformatique !!!
Moi, en ce moment, je bosse sur un prog de prédiction de la flexibilité des macromolécules... VASTE CHANTIER !:mouarf:
-
Et tu m'annonces du Python au responsable Perl !!!
Malheureux !!! :fessee:
Mais sinon, c'est vrai que la bioinfo est un vaste chantier, même un fourre-tout où beaucoup s'y perdent. Mais je crois que nous en parlerons dans un prochain article ;)
@++
-
J'en démords pas... Je préfère Python !!! :mrgreen: Aïe pas sur la tête !