Bonjour,
existe-t-il un outil d'optimisation des requêtes intégré dans MS SqlServer ?
Si oui lequel ? Comment le lancer ?
D'avance merci.
Version imprimable
Bonjour,
existe-t-il un outil d'optimisation des requêtes intégré dans MS SqlServer ?
Si oui lequel ? Comment le lancer ?
D'avance merci.
Tu peux afficher le plan d'exécution estimé de ta requête dans Management Studio en cliquant sur le bouton "Display Estimated Execution Plan" Ctrl+L
merci pour la réponse.
Cela est un outil qui présente le plan. Je suis d'accord que pour les DBA chevronnées c'est bien.
Aujourd'hui il y a des outils qui proposent des plan optimisés. C'est ce genre d'outils que je cherche. (SQL Advisor).
D'avance merci.
Ce n'est pas non plus interdit d'apprendre à lire les plans d'exécutions simples aussi ;)
Sinon dans le menu Tools tu as un outil qui s'appelle Database Engine Tuning Advisor. Il permet à partir d'une trace de te proposer des optimisations. Après libre à toi de lui faire confiance :)
http://technet.microsoft.com/en-us/l.../ms166575.aspx
J'aime beaucoup le DTA (Database Engine Tuning Advisor) parce que lorsque les gens l'utilise en ayant rien compris de l'optimisation, des plans de requêtes de l'indexation et globalement du fonctionnement de SQL Server... ça nous permet de vendre en mode panique des journées de prestation fort chères pour remédier à un serveur qui est devenu erratique voir bloqué....
A +
:lol: C'est facilement reconnaissable en plus grâce au nommage des indexs générés.
Edit : C'est la raison pour laquelle j'ai dit : "Après libre à toi de lui faire confiance"
Oui, les fameux index dta_1_5_12_k8_k13....
A +