Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un programme qui me permmettrai de créer une ou plusieurs cartes (décors 3D) OpenGL pour un petit jeu de voiture et d'importer c cartes dans le code? ( Au lieu de tout dessinner a la main ).
Version imprimable
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un programme qui me permmettrai de créer une ou plusieurs cartes (décors 3D) OpenGL pour un petit jeu de voiture et d'importer c cartes dans le code? ( Au lieu de tout dessinner a la main ).
-soit tu utilise un modeleur comme 3D Studio et tu crée à l'intérieur un heightmap (= un terrain ou l'altitude est determinée par une image en niveau de gris, par exemple blanc = altitude 100m et noir = altitude -100m et les differents niveaux de gris donnent les altitudes intermédiaires) mais c'est difficile à intégrer dans un moteur 3D ensuite (gestion de l'altitude(y) selon ta position (x,z), en particulier).
-soit tu crée ton propre code qui te génére des heightmaps, c'est pas forcément compliqué, mais pour avoir un beau rendu il faut quand même s'y pencher. Il y a beaucoup de tutoriaux sur le sujet sur le net, averc google tu devrait trouver ton bonheur.
L'interet d'un heightmap et que tu pourra selectionner des niveaux de gris qui correspondront à l'altitude de ta piste de course qui "se detachera" ainsi du décor. Et pour recrée des cartes c'est assez rapide avec un simple logiciel de dessin 2D.
Bien sur si tu veut crée un terrain plus géométrique (style piste de formule1), la je ne voit pas d'autres techniques que de tout modéliser dans un modeleur 3D. Sinon j'ai pas d'autres idées.
:wink: +
mmm,
je viens de matter le net vite fait a priori ce n'est pas assez puissant pour mon ptit jeu de voiture ; )
:?: :?:
Comment ça pas assez puissant :?: