Non en ReADSL, en 512 k on télécharge à 512 kbps par seconde et 64 ko/s. On passe donc potentiellement une 20aine de fichiers de 3 ko dans la seconde.( 64 * 8 =512)
Ceci étant la bibliothèque minifiée fait entre 80 et 90 ko selon la version (1 ou 2)
Quand au 56k, il ne fonctionne en réalité que sur des lignes qui sont de bonne qualité. Si la ligne n'est pas éligible à l'adsl, elle est soit trop longue, soit multiplexée. Si elle est trop longue, peu de chances de synchroniser à 56 kbps. Si déja tu as du 28.8 kbps, estime toi heureux.
Connaissant bien le problème puisque moi-même je suis doté d'une ligne de 9km absolument inéligible aussi bien à l'ADSL qu'au 56kbps RTC, il existe des solutions qui permettent de sortir du bas-débit, et avoir du haut, voir du très haut débit, notamment pour des gens qui savent faire un peu d'informatique (généraliste) et qui n'ont pas peur de se prendre par la main. Je ne parle pas de satellite.
Ensuite qu'un site soit bourré d'effets javascript, ça n'a pas de lien avec jquery, je ne crois pas que ce soit en soit une bibliothèque source de ralentissements, leurs algos sont plutôt optimisés.
Et délivrer le fichier jquery plutôt qu'un autre fichier ou une autre image, ça n'a pas plus de conséquence sur un serveur web que la taille du fichier. Un serveur web sert à ça. Délivrer du fichier statique. C'est quasi sans conséquence en terme de charge pour un serveur http.
Si le serveur web est bien configuré (en gros par défaut il l'est), la bibliothèque pourra être "gzipée" avant transfert http et ensuite mise en cache par le navigateur, elle ne se chargera qu'une seule fois pour un chemin donné et une session navigateur donnée. Elle ne générera même pas de nouvelle requête http, vous pouvez vérifier... Même un F5 basique ne recharge pas la bibliothèque (comme les autres fichiers mis en cache: css, js, images...), le serveur répondra "HTTP 304 not modified", et c'est vraiment en forçant la mise à jour du cache (shift+F5)qu'on recharge cette bibliothèque.
En plus de ça, toutes les versions de jquery sont proposées hébergées en CDN, ce qui offre un bénéfice inter-sites et latence énorme, il y a au moins 4 CDN officiels de listés sur jquery.com.