Bonjour.
Je crée un projet en Qt Graphique.
Je compile et je l'execute en ne touchant pas au code et il me mets
Pièce jointe 136339
Si vous pouvez y répondre, ce serait sympa
Merci
Version imprimable
Bonjour.
Je crée un projet en Qt Graphique.
Je compile et je l'execute en ne touchant pas au code et il me mets
Pièce jointe 136339
Si vous pouvez y répondre, ce serait sympa
Merci
Sans rien, on pourra pas te dire qu'est-ce qui cloche exactement.
Mais vu que tu utilises Qt, il y a fort à parier que ce soit une histoire de pointeur non initialisé.
On pourra t'en dire plus avec le code que tu pense erroné :)
mainwindows.h
main.cppCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #ifndef MAINWINDOW_H #define MAINWINDOW_H #include <QMainWindow> namespace Ui { class MainWindow; } class MainWindow : public QMainWindow { Q_OBJECT public: explicit MainWindow(QWidget *parent = 0); ~MainWindow(); private: Ui::MainWindow *ui; }; #endif // MAINWINDOW_H
mainwindows.cppCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include "mainwindow.h" #include <QApplication> int main(int argc, char *argv[]) { QApplication a(argc, argv); MainWindow w; w.show(); return a.exec(); }
Voilà pour le code qui est celui de base quand je crée un nouveau projet interface graphique.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #include "mainwindow.h" #include "ui_mainwindow.h" MainWindow::MainWindow(QWidget *parent) : QMainWindow(parent), ui(new Ui::MainWindow) { ui->setupUi(this); } MainWindow::~MainWindow() { delete ui; }
Sinon, il se trouve que j'utilise le compilateur MinGW 32 bits
:tagcode:
Oui c'est le code de base, donc ça ne doit pas venir de là.
As-tu essayé de lancer le débogueur (bouton entre le triangle vert et le marteau, en bas à gauche) ?
Il va te montrer où l'erreur s'est produite et quel type d'erreur c'est.
Il me renvoie ceci
Pièce jointe 136366
je crois que c'est un problème avec les lib et les dll
Vraisemblablement. Je penche vers la variable PATH non modifiée.
Si tu ne l'as pas déjà modifiée, essaie d'ajouter le dossier qui contient les fichiers dll dans la variable d’environnement PATH puis re-teste après (quelque-chose comme C:\Qt\Qt5.1.1\5.1.1\mingw48_32\lib\).
Qu'est ce que tu entend par les fichiers qui contiennent les .dll? Car des dll comme Qt5Core.dll sont dans le répertoire C:\Qt\Qt5.1.1\5.1.1\mingw48_32\bin en même temps que les exe de Qt
Du coup, j'ai copié ces dll, le les ait mis dans le lib et ça ne marche toujours pas.
Il faut mettre dans le .pro un truc comme INCLUDEPATH += C:\Qt\Qt5.1.1\5.1.1\mingw48_32\lib?
Non, tu n'as pas besoin de toucher au .pro.
Si tu dois copier des dll, tu peux les mettre dans le dossier debug à côté de tt.exe .
Je te propose de modifier la variable d’environnement de Windows en y ajoutant le chemin du dossier qui contient les dll, justement pour ne plus avoir à les copier à l'avenir.
Essaie de modifier cette variable. Si tu ne sais pas comment faire, tu peux regarder cette page par exemple.