probleme de communication client server (socket
Bonsoir , je suis un novice en java .
Mon probleme est que j'essaye de faire communiquer mon client avec le serveur que j'ai créé mais ça ne marche pas. Aidez-moi sil vous plait...
voici le code de mon server et de mon client :
La classe serveur :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
| import java.io.BufferedReader;
import java.io.InputStreamReader;
import java.io.PrintWriter;
import java.net.ServerSocket;
import java.net.Socket;
public class Server {
public static void main(String [] args ){
Socket s;
try{
ServerSocket ss = new ServerSocket(12345);
while((s = ss.accept()) != null) {
BufferedReader is = new BufferedReader(new InputStreamReader(s.getInputStream()));
PrintWriter os = new PrintWriter(s.getOutputStream(),true);
//traitement
int a = Integer.parseInt(is.readLine());
System.out.println(" vous avez voté pour "+a);
/*switch(a){
case '1' : os.println("vous avez voté pour 1" );
break;
//default;
}
s.close();
}
ss.close();
}
catch(java.io.IOException e ){
System.out.println(e);
}
} |
La classe client :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
| import java.io.BufferedReader;
import java.io.IOException;
import java.io.InputStreamReader;
import java.io.PrintWriter;
import java.net.Socket;
public class Client {
public static void main(String[] args) {
// TODO code application logic here
Socket s ;
try{
s = new Socket("127.0.0.1",12345);
BufferedReader is = new BufferedReader(new InputStreamReader(s.getInputStream()));
PrintWriter os = new PrintWriter(s.getOutputStream(), true );
//int nb = (int)Math.random()*100;
//on envoi notre vote au server
os.println("salut" );
//System.out.println(is.readLine());
} catch( IOException e){
e.printStackTrace();
}
}
} |
Merci d'avance!!!!