-
Point exe en java
Bonjour,
Je débute en java et je voudrais mettre une base de donnée dans un programme java Fenetre
je ne vois pas comment faire car j'ai bien essayer de mettre le driver mysql dans mon script mais des que je mets mon .jar sur un autre pc qui a la JVM cela ne fonction pas parce que mysql n'est pas sur le pc de destination .
pouvais vous m'aider
merci
-
Salut,
Lorsqu'on a besoin d’accéder à une base de données dans un programme java, il faut considérer d'une part la bibliothèque d'accès (le "driver" mysql), et, d'autre part, la base en elle-même (un serveur et une instance).
La bibliothèque d'accès se concrétise par un jar, en effet, que tu dois distribuer avec le jar de ton application et indiquer dans la commande de lancement que tu utilises ce jar (en le mettant dans le classpath, par -cp). Tu peux, aussi, si tu programmes dans un IDE, te faciliter la tâche en "exportant" ton application sous forme d'un jar unique : si ton programme fonctionne dans ton IDE, le jar unique produit sera "paramétré" pour utiliser ton "driver".
Ensuite, pour l'accès à la base, il faut que le poste, qui exécute ton application, puisse se connecter sur la machine où la base est installée (l'instance et le logiciel mysql) forcément, mais ce n'est pas forcément la machine où ton application est exécutée. Il suffit que dans ton programme, l'URL pointe sur cette base : le mieux est que l'URL soit paramétrable (par exemple un paramètre dans la ligne de commande), ce qui permet de s'adapter sans avoir à recompiler.