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Encore merci de ton aide.
En deux mots, le paramètre est complexe (et tu vois là sa version la plus simple, qui est celle des recherches par catégorie) mais en quelques caractères il contient tout l'historique de la recherche, et ainsi il sert à rendre les menus entièrement contextuels, il n'encombre pas les favoris et il suffirait de le stocker en SESSION pour pouvoir afficher un historique de la consultation façon Amazon.
Je ne dis pas que c'est le mieux à faire, mais il me semble que cela repose sur une bonne logique et en tous cas ça fonctionne bien.
Par ailleurs, sur tes conseils, j'ai limité le paramètre à son numéro, alors qu'avant il y avait à le suite du numéro un code-lettre pour connaître aussi le nombre de versions.
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C'est le paramètre produit qui est limité à son numéro. ;)
Un produit (câble DB5-DB9 Apple)= un numéro que je crée
Une version (câble DB5-DB9 Apple 5m rouge) = le code fabriquant
Une autre version (câble DB5-DB9 Apple 5m jaune) = le code fabriquant
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Encore quelques petites choses.
Je te recommande d'utiliser des mots complets dans ton URL, pas comme ce que je vois actuellement ("chap-1.html", etc.). L'un des objectifs est que Google puisse faire correspondre les mots de l'URL avec les mots de la recherche dans son moteur, or je doute que tout le monde cherche "chap".
Par exemple pour "cat-B2.html", tu pourrais le réécrire en "categorie-B2-cartes-et-boitiers-usb.html" ou, puisque tu préfères l'ifdentifiant à la fin, en "categorie-cartes-et-boitiers-usb-B2.html".
Par ailleurs, pourquoi n'en profites-tu pas pour ajouter dynamiquement une propriété title à tes liens ? Il me semble que cela permet encore de renforcer le référencement.
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Encore merci de ton suivi.
À vrai dire, je pensais ne mettre que des mots clés techniques et donc éviter "categorie" ou "produit".
À la place de :
categorie-cartes-et-boitiers-USB-B1.html
Simplement :
cartes-boitiers-USB-B1.html
Puis, dans la liste des produits, au lieu de :
produit-carte-usb-2.0-B1AL-145.html
produit-adaptateur-usb-serie-B1AL-256.html
Simplement :
carte-usb2.0-B1AL-145.html
adaptateur-usb-serie-B1AL-256.html
Bref, penses-tu que c'est important pour le référencement d'ajouter categorie ou produit dans l'URL ?
Pour la balise <title>, je verrai plus tard, certains navigateurs affichent une vignette qui reproduit la balise title quand tu survoles le lien et l'internaute n'apprécie pas forcément. Maintenant, si ça aide au référencement, ça mérite réflexion...
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Oui, le coup de la vignette est justement l'objectif, c'est d'ailleurs parce qu'elle est là que les moteurs de recherche prennent en compte la propriété title (qui n'est pas une balise à part entière).
Non, je ne crois pas que mettre "categorie" et "produit" dans l'URL ait une influence sur ton référencement (perso, je ne cherche jamais avec ces mots clefs) mais cela peut te simplifier la tâche du côté technique. À toi de voir si tu peux différencier cartes-boitiers-USB-B1.html de carte-usb2-0-B1AL-145.html et agir correctement derrière (rechercher une catégorie pour le premier, un produit pour le second). Si tu le peux, alors tu peux te passer des deux mots clefs. Sinon, il te faut les mettre.
Je ne sais pas si je suis bien clair...
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Encore MERCI.
Normalement, oui, je peux différentier, donc je ne mets ni produit ni categorie dans l'URL.
Pour <title> je verrai plus tard, ma journée est chargée par l'url rewriting. :roll: