Bonjour a tous,
J'aurai voulu savoir si il était possible d'empécher à un utilisateur d'utiliser msn messenger ainsi que de se connecter sur certains sites de messagerie instantanée.
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour a tous,
J'aurai voulu savoir si il était possible d'empécher à un utilisateur d'utiliser msn messenger ainsi que de se connecter sur certains sites de messagerie instantanée.
Merci d'avance
Très très dur... msn il passe partout, et puis au pire il restera toujours le webmessenger.
Bonsoir,
Dans quel contexte ? En réseau d'entreprise ?
Bonsoir, c'est un pc seul connecté a internet.
Créer un "utilisateur" pour cette personne et bloquer l'installation de logiciel.
Et ne pas installer MSN dessus évidemment :wink:
Daccord merci, et en ce qui concerne l'accés a certain site de messagerie instantanné?
Alors je ne sais pas trop. Peut-être avec un pare-feu personnel du type Kerio dont la configuration serait protégée par mot de passe.
si tu as le noms de tous les sites tu les rediriges en local dans un fichier host.
Si tu es sous XP va voir là :
http://www.k6plus.com/articles/xptweak/
tu y trouveras un logiciel appelé msn killer qui empeche l'execution de msn : dès que l'exe est lancé il est arreté et un message apparait a l'ecran.
La solution du pare feu n'est pas tres fiable car si tu fermes les ports de msn il arrivera toujours a passer (au pire par le port 80)
La seule autre solution est de bloquer (ou de rediriger comme l'a dit toto84) l'acces aux sites que msn utilise pour se connecter loginnet.passport.com (ou login.live.com je ne suis pas sur) et hotmail.com le problème est que cette manip bloque aussi l'acces aux boites hotmail
[edit]
ne tenez pas compte du lien que j'ai donné ce n'est pas le bon logiciel (me suis trompé:aie: ) celui est juste un script qui supprimme msn du disque dur
[/edit]