Gridview-Checkbox et suppression
Bonjour, stagiaire et débutant moyen en asp je souhaiterai être éclairé de vos lumières svp :)..Alors voilà, sur mon projet de site web en asp.net et vb, j'ai un gridview qui se rempli automatiquement grâce à ma BDD
le gridview :
Code:
1 2 3 4
| <asp:GridView ID="GridView1" runat="server" BackColor="White" BorderColor="White" BorderStyle="Ridge" BorderWidth="2px"
CellPadding="3" CellSpacing="1" GridLines="None" Width="100%" AutoGenerateColumns="True" EmptyDataText="Recherche Invalide"
OnRowDataBound="GridView1_RowDataBound" >
</asp:GridView> |
le datasource :
Code:
1 2 3
| <asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource3" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:...%>" >
</asp:SqlDataSource> |
Je rempli le gridview en ajoutant cette requette au chargement de la page
:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
|
Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
idProjet = Request.Params("idProjet")
numProjet = Request.Params("numProjet")
'ici je récupère les paramètres envoyés précédemment pour choisir quelles données afficher(les variables sont créées avant)
Dim nbLigne As Integer
Try
Me.SqlDataSource3.SelectCommand = "SELECT [idEquipement], [numEquipement], [nomEquipement], [statut] FROM [tEquipements] WHERE ([numProjet] = '" + idProjet + "')"
Me.GridView1.Visible = True
Me.GridView1.DataSource = SqlDataSource3
Me.GridView1.DataBind()
nbLigne = GridView1.Rows.Count
For i = 0 To nbLigne
Me.GridView1.HeaderRow.Cells(0).Visible = False
Me.GridView1.Rows(i).Cells(0).Visible = False
Next 'Boucle pour masquer les id des données
Catch ex2 As Exception
MesgBox(ex2.Message)
End Try |
Voilà.. je sais que ça fait beaucoup de code mais c'est juste pour donner le contexte, tout ce code fonctionne. :ccool: En fait, je souhaiterais ajouter une colonne checkbox (à la fin ou au début peu importe), et lorsque je clique sur un bouton ( bouton qui est déjà ajouté je cherche juste le code behind) cela supprime la colonne sélectionnée.
J'espère que j'ai été claire, merci.