Bonjour,
Dans le cadre d'un programme que l'on m'a demandé de développer, je cherche des pistes pour fusionner "à la volée" plusieurs fichiers Wav en 1 seul, et que ce dernier soit lisible.
Des pistes svp ...
Version imprimable
Bonjour,
Dans le cadre d'un programme que l'on m'a demandé de développer, je cherche des pistes pour fusionner "à la volée" plusieurs fichiers Wav en 1 seul, et que ce dernier soit lisible.
Des pistes svp ...
Qu'entends-tu exactement par "fusionner" ? Tu veux un fichier wav qui fasse comme si on lisait les deux en même temps ?
Oui, c'est exactement cela.
J'ai plusieurs fichiers Wav.
Je veux en créer un seul, qui quand on le lit, reprend à la suite, le contenu de chacun des fichiers d'origine.
Oui pardon, j'ai lu trop vite ton post. Les uns à la suite des autres effectivement.
Pour du MP3 ce serait sans doute un peu plus compliqué, mais pour du WAV, tu peux juste concaténer le contenu binaire des fichiers :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 ConcatFiles(@"D:\tmp\concat.wav", @"C:\Windows\Media\Alarm01.wav", @"C:\Windows\Media\Alarm02.wav"); ... void ConcatFiles(string destinationFile, params string[] sourceFiles) { using (var destination = File.Open(destinationFile, FileMode.Create, FileAccess.Write)) { foreach (var sourceFile in sourceFiles) { using (var source = File.Open(sourceFile, FileMode.Open, FileAccess.Read)) { source.CopyTo(destination); } } } }
En tout cas ça a l'air de marcher si les fichiers ont exactement le même format; pas sûr que ça fonctionne avec des caractéristiques différentes (codec, fréquence, etc)
Pour faire des choses un peu plus compliquées, tu peux utiliser NAudio.
Merci pour tes infos, je vais creuser ça.