Excel/VB problème avec la recherche
Bonjour,
Je suis en stage et je doit réalisée une macro qui consiste à récupérer des informations dans un fichier excel et les enregistrer dans un autre fichier excel. Seulement pour récupérer les informations, il faut que je réalise une recherche et c'est là que sa coince.
Voilà le code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
|
'dans le cas où le script est éxécuté en janvier on créé le nouveau fichier de revue de perf
set objFSO= createObject("Scripting.FileSystemObject")
modele= "C:\Documents and Settings\technicien\Bureau\Synthèse comparatives annuelle\Modele.xls"
monannee= cstr(year(date)-1)
monfichier= "C:\Documents and Settings\technicien\Bureau\Synthèse comparatives annuelle\Synthese_"&cstr(year(date))&".xls"
if month(date)=1 or month(date)=01 then
'chemins à modifier
monfichier= "C:\Documents and Settings\technicien\Bureau\Synthèse comparatives annuelle\Synthese_"&cstr(year(date))&".xls"
nouveaufichier= "C:\Documents and Settings\technicien\Bureau\Synthèse comparatives annuelle\Synthese_"&cstr(year(date))&".xls"
monannee= cstr(year(date)-1)
objFSO.CopyFile modele, nouveaufichier
end If
lemois= cstr(month(dateadd("m", -1,date)))
if len(lemois)=1 then
lemois= "0"& lemois + 7
end If
'Chemin où se trouve toutes les synthèse de chaque mois
donnees="C:\Documents and Settings\technicien\Bureau\Synthèses Mensuelles des PIC\"& monannee &"_M"& lemois &"_Synthese.xls"
If objFSO.FileExists(donnees) then
'ouverure des deux classeurs excel
Set AppExcelD = WScript.CreateObject("Excel.Application")
AppExcelD.Visible = True
AppExcelD.Workbooks.Open(donnees)
AppExcelD.Worksheets("TDB mensuel").activate
Set AppExcelF = WScript.CreateObject("Excel.Application")
AppExcelF.Visible = True
AppExcelF.Workbooks.Open(monfichier)
AppExcelF.Worksheets("Donnees").activate
laligne= 1
if month(date)>1 then
laligne= 1+ (14* (month(date)-2))
end If
'Objets injectés
'Angers
Monrang = AppExcelD.Range("C92:H120")
maPlage= ("C" & lemois+4)
AppExcelD.WorksheetFunction.VLookup("Objets injectés" , ("C92:H120"), 3, False).select
AppExcelD.WorksheetFunction.VLookup("Objets injectés" , ("C92:H120"), 3, False).Copy
AppExcelF.Range(maPlage).Select
AppExcelF.ActiveSheet.paste
AppExcelD.CutCopyMode = False |
C'est au niveau de AppExcelD.WorksheetFunction.VLookup("Objets injectés" , ("C92:H120"), 3, False).select qu'il y à un problème il me met un message d'erreur :
Citation:
Impossible de lire la propriété VLookup de la classe WorksheetFunction.
:cry:
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider ;)