-
Problème Tomcat NetBeans
bonjour, je suis débutant en J2EE , j'ai installé netbeans 6.1 avec ses serveur glassfish et tomcat, j'ai utilisé le serveur tomcat, j'ai essayé d'exécuter le premier exemple "Hello World!" mais l'erreur "java.lang.ClassNotFoundException: javax.el.ELResolver" s'affiche toujours ;j'ai utlisé glassfich mais le même problème existe.
-
salut
il te manque sans doute quelques Jars, comme: Eric
-
merci Eric, j'ai trouvé ce site http://download.java.net/maven/2/org...b/el-impl/2.2/
qui contient fichier el-impl.jar, à quel emplacement je doit mettre ce fichier ?
-
Bonjour,
Dans l'onglet Projets de NetBeans: click droit sur le projet et sélectionner Propriétés.
Dans le pop-up des propriétés choisir dans le menu de gauche "Librairies", puis dans le menu à droite de la liste des librairies: "Ajouter un JAR/fichier".
Rechercher le fichier .jar à son emplacement sur disque (idéalement dans le dossier du projet NetBeans ou au moins dans le dossier NetBeansProjects dans Documents).
Cliquer sur "Ouvrir", puis confirmer avec OK en bas du pop-up.
Pour les projets où vous allez ajouter plusieurs .jar: tout ajouter et confirmer avec OK à la fin.
-
bonjour, j'ai désinstallé l'ancien jdk et j'ai installé la dernière version de jdk et la version 7.4 de netbeans et ça marche,c'est résolu merci à tous