Citation:
tchize_ a écrit (1):
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi alors. Dans une appli web, ce n'est ni recommandé de créer des thread, ni recommandé d'ouvrir des sockets à tout va...
d'ou
Citation:
en l’occurrence je ne sais pas si cela serait compatible avec les mécanismes mis en œuvre avec un développement web et je demande s'il y a une manière de faire connu et reconnu dans ce genre de cas.
Citation:
tchize_ a écrit:
je vois pas ce que tu ferais d'un appli web?
Citation:
En fait il faut absolument que ça passe par une appli. web parce que quand ça marchera on demandera à avoir un écran pour monitorer, persister les données puis ça sera des écrans pour sortir des états et de jolis graphes, il faudra que les personnes en charge du bouzin puissent y jeter un œil avec le minimum syndical (navigateur) etc... C'est du vécu, donc autant partir sur de bonne bases.
Citation:
thelvin a écrit:
Oui mais c'est quoi les in et les out ?
- Le client peut envoyer un message pour demander au serveur de lui renvoyer l'ensemble des messages qui lui sont destinés pour la journée.
- Lorsque le client identifie un message il le transforme en fichier et l'enregistre quelque part (dans un premier temps surement, on attendant qu'on demande à ce que les messages soient persistés en base)
Citation:
thelvin a écrit:
Ta webapp, c'est quoi le rapport avec ça ? Elle va pas ouvrir des Socket, c'est les autres qui viennent la trouver, pas l'inverse
Bah j'avais pensé (naïvement peut être) a mettre le code qui va ouvrir la socket dans une servlet qui se lancerait au démarrage.
En somme je pensais aussi pouvoir résoudre le problème évoqué par tchize_ (1) en mettant l'ouverture de la socket et l'écoute comme job Quartz avec une sorte de scheduler singleton que ma servlet se chargerait d'enregistrer au démarrage de l'appli.
ça parait compliqué pour si peut de chose au départ mais je suis de plus en plus certain de l'utilité de développer une appli. web
L'objet du post est de valider la manière dont il faudrait s'y prendre correctement. Et d'identifier les pièges (possibilité pour plusieurs personnes de se connecter à l'appli. et donc faire en sorte que le code démarrant l'écoute ne puisse pas être lancé plusieurs fois par exemple) et profiter de ce que pourrait m'offrir ce type de développement (je ne sais pas trop à vrai dire pour l'instant)
Désolé pour le pavé.